Rejoignez nous sur le serveur discord du forum!

Serveur discord

Bienvenue à Juillard

Ouvrir

Live our dreams :: JUILLIARD SCHOOL :: Campus :: L'amphithéâtre
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Gala de fin d'année

Sujet: Re: Gala de fin d'année Jeu 22 Aoû - 14:46
Roxanne Jones
Phi Delta Theta (ΦΔΘ)
Roxanne Jones
A NY depuis le : 07/06/2019
Je vis à : New-York à Manathan
Je suis : Étudiante en musique
Assise devant ma coiffeuse j'inspirais profondément, je ne passais pas toute suite, il y avait encore quelques groupe de danse avant que je passe devant le public. Finalement le trac commençait à me gagner. En plus je n'étais même pas noté pour ça, je remplaçais juste une fille de dernière année qui venait de se faire opérer des cordes vocales et elle ne pouvait pas chanter dans l'immédiat. Sur le pied de guerre Monsieur O'Neill et le doyen m'avait demandé de la remplacé. D'après mon dossier scolaire, j'étais la seule qui se produisait sur scène en dehors de l'école, j'étais donc la plus à même à gérer la pression de dernière minutes. C'était gratifiant, mais tellement stressant aussi. Enfin bref, c'était au tour de Lexy de passé sur scène, enfin je croyais qu'elle faisait de la danse contemporaine, je ne savais pas pourquoi elle faisait de la danse classique, sur le lac des cygnes. J'étais côté cours et j'observais la blonde derrière les rideaux. Elle était plutôt douée... Mais c'était surtout le brune qui l'accompagnait qui brillait de mille feu, elle avait beaucoup de prestance sur scène, elle était plutôt charismatique.

@ANNUSHKA B. IVANISHKOV
@ELISABETH WINDSOR
Sujet: Re: Gala de fin d'année Jeu 22 Aoû - 15:01
Michael O'Neill
Sigma Nu (ΣΝ)
Michael O'Neill
A NY depuis le : 28/07/2019
Je vis à : New York
Je suis : Professeur
Cette jolie brune était vraiment sublime, mais c'était surtout tout à fait mon style de femme. Je ne le connaissais pas suffisamment pour laisser le fauve sortir, et puis sans parler de la connaître c'était une collègue de travail. J'essayais de me souvenir de mon contrat, mais il n'était stipulé nul part que je ne pouvais pas flirté avec une collègue de travail.

- Une fois qu'on comprend comment l'architecture du bâtiment est faite, on trouve ça plutôt évident de se balader dans les couloirs.

Alors que j'avais fait un baise main digne des années 30, le photographe nous dit que c'était dans la boîte, je souris à celui ci, espérant qu'il parte plus vite que ça. Mais il s'approchait de moi afin de me dire que la jeune femme allait me dévorer tout cru et qu'il fallait que je me réveille. J'inspirais profondément et me mit une gifle imaginaire. Afin de reprendre contenance. Le brun avait déjà disparu sans doute dans les coulisses. Mes pensées furent interrompu par Katryn.

- Il est en art dramatique, mais souhaite se reconvertir vers la photographie. Et si je ne me trompe pas il s'appelle Tony Silverstone. Il ne fait pas partit de mes élèves, du coup je ne suis pas sûr de ce que j'avance.

Je souris à la jeune femme de nouveau et j'arrêtais de plongé mon regard dans son décolleté plongeant pour me concentré sur le spectacle qui se jouait devant nos yeux.

- Les filles sur scène s'appellent Elizabeth et Anushka. Je pense qu'Elizabeth devrait venir vous voir...

Les filles venaient de terminer leur réinterprétation du lac des cygnes. Elles avaient assuré, cela ne m'étonnait qu'à moitié pour Anushka, qui était l'une de nos meilleures élèves en danse classique. Rigueur discipline froideur faisait partie de sa personnalité. Enfin c'est ce qu'elle montrait en tout cas aux professeurs.

- Vous vous êtes bien installée Katryn?

@Katryn Flinger
Sujet: Re: Gala de fin d'année Jeu 22 Aoû - 19:17
Katryn Flinger
Katryn Flinger
A NY depuis le : 19/08/2019
Je suis : Psychiatre/Psychologue
"Vous avez mis du temps pour arriver à vous repérer? Il me faudrait presque une boussole pour retrouver mon bureau. Bon je m'améliore, je ne perds plus que 2 fois maintenant pour sortir du bâtiment."

Je me mis à rire, car il n'était pas simple de se moquer de soi mais cela prouve que j'ai de l'esprit que mon ridicule ne me tue pas. Je ne prends pas le fait de me perdre comme une honte, au contraire, je prouve aux autres que j'ai besoin d'aide et qu'ainsi j'évolue, j'accepte le fait d'être nulle en localisation. Le GPS ne m'est pas d'un grand secours à l'intérieur mais un beau gaillard comme Michael pourrait très bien jouer ce rôle...

Michael me renseigna ensuite sur l'identité de ce photographe en herbe qui semblait vouloir saisir sur pellicule un baiser entre un prof et une psy. Le visage et le nom de l'étudiant étaient à présent gravé dans ma tête, il me sera plus simple de me souvenir de lui si je le revoyais ou plutôt quand je le reverrais.

"Tony Silverstone... ce nom me dit quelque chose... et il souhaite se reconvertir dans la photo? Il commence mal à vouloir nous forcer à nous embrasser je trouve. J'attendrai de voir ce que valent ces œuvres avant de pouvoir juger."

Il me présenta ensuite des filles qui s'attelaient sur la scène, elles avaient l'air douée, leurs mouvements étaient fluides, c'était agréable à regarder. Michael parlait d'elles avec beaucoup de fierté, enfin c'est l'impression que j'avais, il semblait être content de leurs prestations. Je les regardais attentivement avant de reporter mon regard sur mon voisin.

"Oui merci, j'ai mis du temps car j'avais pas mal de meubles et de cartons. Il me reste encore quelques cartons mais le principal est déjà mis en place. Et vous? Où habitez vous? "

"
Sujet: Re: Gala de fin d'année Lun 26 Aoû - 22:07
Elisabeth Windsor
Elisabeth Windsor
A NY depuis le : 01/02/2019
Je vis à : New-York
Je suis : Etudiante en danse
Mon passage sur scène me rendait un peu nerveuse, mais je m’appliquais pour être au mieux de ma forme. Annushka était radieuse, comme toujours, j’essayais de ne pas la regarder, de bien regarder loin, le public, les professeurs que je connaissais, ceux qui me découvraient. Et même ce photographe au loin qui venait de shooter des clichés de nous.

L’idée que les photos iraient dans le journal de l’école, sur internet, ça me rassurait, on me verrait en ballerine du lac des cygnes, j’étais gracieuse, et je ferais le plaisir de mes parents. Ça me faisait sourire et je me raccrochais à ça en tirant ma révérence. Le rideau venait s’abattre sur nous et j’allais faire une accolade à mon amie qui avait surement les pieds en feu comme les miens.

J’étais contente et je laissais la place à un autre groupe qui montait après nous. Retirant mes pointes je passais les pieds dans l’eau un moment, soufflant assise sur une chaise en observant les autres se préparés. C’est là que je reconnaissais la belle chanteuse aux cheveux rose en train de se regarder dans la glace.

En décidant de me rapprocher d’elle, je la sentais tellement plus nerveuse que lors de notre rencontre. Je passais derrière elle, au niveau du miroir pour qu’elle m’observe arriver dans son dos. Je lui souriais, malicieuse dans la glace avant de l’embrasser sur la joue en lui donnais une tape gentille sur sa fesse gauche.

- J’espère que tu n’as pas oubliée ta culotte aujourd’hui. Ça ferait mauvais genre au gala.

@Roxanne Jones

Laisse parler ton coeur ! Laisse bouger ton corps
Sujet: Re: Gala de fin d'année Jeu 29 Aoû - 14:46
Michael O'Neill
Sigma Nu (ΣΝ)
Michael O'Neill
La jeune femme m'écoutait attentivement, puis se fut à mon tour de l'écouter. Elle venait tout juste de s'installer et du coup je m'empressais de lui proposer mon aide.

- Si vous le souhaitez je pourrais venir vous aider? A finir de ranger vos cartons... Je sais que quand on débarque dans une nouvelle ville comme ça, ce n'est pas chose aisée de se faire de nouvelles connaissances.

Je souris à la jeune femme, pour ma part j'avais eu de la chance à mon arrivé à New-York, vu que j'intégrais une compagnie, du coup je sortais avec mes collègues et je n'avais pas vraiment eu besoin de faire de nouvelles rencontres au proprement parlé. Mais lorsque je m'étais blessé, je n'avais plus autant d'amis que ça. D'ailleurs c'est sans doute pour cette raison que j'étais tombé en partie dans l'alcool. J'avais dû me reconstruire, mais j'avais à vrai dire peu d'amis depuis que j'étais professeur.

- J'habite Brooklyn... Dans le quartier de Williamsburg.

C'était un endroit plutôt sympa, pour les amoureux de la musique et de l'art. Ce qui était mon cas. Je vivais dans un petit loft au dernier étage d'un immeuble. J'avais eu une chance de cocu d'être tombé sur un appart' comme celui là aussi peu cher. Bon après j'étais encore en train de faire des travaux...

- Vous êtes New-Yorkaise Katryn?
Sujet: Re: Gala de fin d'année Jeu 29 Aoû - 15:54
Roxanne Jones
Phi Delta Theta (ΦΔΘ)
Roxanne Jones
A NY depuis le : 07/06/2019
Je vis à : New-York à Manathan
Je suis : Étudiante en musique
J'étais revenue me placé devant ma coiffeuse, enfin ce n'était pas la mienne à proprement parler vu qu'elle appartenait à tous les élèves, mais j'avais prit cette place. J'étais stressée, je n'aimais pas forcément chanté du lyric, je savais que je devais passé par cette case, mais ce n'était pas mon style de prédilection. Je vis arrivé Lexy dans mon dos, elle m'embrassait sur la joue. J'avalais ma salive... J'étais assez perturbée par cette relation. Je voyais bien que Lexy attendait plus que ce que j'étais prête à lui offrir. Je lui souris dans le miroir et riais à sa provocation.

- Si j'en avais pas personne ne le saurais!

Je rattachais mes cheveux, fermais les yeux, inspirais une bouffé d'air et me levais. C'était à mon tour. Lexy me fit un tape sur les fesses. J'avalais ma salive de nouveau. Il faudrait que nous ayons une conversation plus sérieuse. L'animateur m'annonçait et je me plaçais au centre de la scène derrière moi l'orchestre qui m'accompagnait. Le silence se fit dans toute la salle. Je pris une grand bouffée d'air et la musique commençait. Devant le micro je commençais la chanson en français.

L'amour est un oiseau rebelle
Que nul ne peut apprivoiser
Et c'est bien en vain qu'on l'appelle
S'il lui convient de refuser
Rien n'y fait, menace ou prière
L'un parle bien, l'autre se tait
Et c'est l'autre que je préfère
Il n'a rien dit, mais il me plaît
L'amour (× 4)
L'amour est enfant de bohème
Il n'a jamais, jamais, connu de loi
Si tu ne m'aimes pas, je t'aime
Et si je t'aime, prends garde à toi
Prends garde à toi
Si tu ne m'aimes pas, si tu ne m'aimes pas, je t'aime
Prends garde à toi
Mais si je t'aime, si je t'aime, prends garde à toi
Il n'a jamais jamais connu de loi
Prends garde à toi
Prends garde à toi
L'oiseau que tu croyais surprendre
Battit de l'aile et s'envola
L'amour est loin, tu peux l'attendre
Tu ne l'attends plus, il est là
Tout autour de toi, vite, vite
Il vient, s'en va, puis il revient
Tu crois le tenir, il t'évite
Tu crois l'éviter, il te tient
L'amour (× 4)
Prends garde à toi
Prends garde à toi
Prends garde à toi
Prends garde à toi

Je venais de finir les paroles et l'orchestre finissait également quelques secondes derrière moi. J'ouvrais les yeux face aux spectateurs. Je les remerciais ainsi que l'orchestre qui m'avait accompagné. J'avais assuré comme toujours... C'était presque trop facile. Mais les paroles de la chanson me trottait dans la tête. Je retournais en coulisse, je tirais la langue à Lexy et lui dit.

- Qui aurait remarqué que je n'avais pas de culotte avec une prestation comme celle ci?

@ELISABETH WINDSOR
Sujet: Re: Gala de fin d'année Ven 30 Aoû - 10:57
Lou Jacob
Lou Jacob
A NY depuis le : 25/07/2019
Je vis à : Campus
Je suis : Etudiant

“Gala de fin d'année.”
Sujet commun

Ma voisine de spectacle m'interrogeais sur ma présence en ces lieux mais surtout se que j'y faisais. Les lumières étaient déjà tamisées le calme prenait place petit à petit dans l'amphithéatre mais la jeune femme ne semblait pas vouloir interrompre ses questions auquel j'y répondit tout de même.

- Je suis dans la musique. Enfin, j'écris les textes plutôt.

Elle était bavarde et ne me laissait pas forcément en placé une, mais je l'écoutais tout de même, c'était la moindre des politesses. D'ailleurs, c'est ainsi que j'ai su qu'elle était maquilleuse et que ce spectacle de fins d'année entrait en compte dans ses notes. Etait-ce donc le stress qui lui déliait la langue ? Possible. En tout cas, en renchérit en me redemandant se que j'étudiais. Je lève les yeux au ciel mais lui réponds, le sourire dans la voix.

-Effectivement. Je suis dans l'ombre. J'passe mes exams pour être parolier en fait.

Le show avait alors commencé alors qu'on discutait. J'étais admiratif même si ce n'était pas dans mes préférences. C'est certainement pour cela que mon oeil fut attiré par un trait de lumière venant de la porte d'entrée. Il me semble que c'est une femme mais je ne saurait en dire plus. En tout cas, Monsieur O'Neill lui fit signe et elle le rejoignit.
Un sourire aux lèvres, je reporta mon attention sur la scène même si le moindre mouvement me faisait décrocher. C'était beau mais c'était du déjà vu malgré tout.

Puis la danse classique se finit et laissa place au chant. Ce m’intéressait déjà bien plus. Je gigota un peu pour finir de m'installer convenablement dans mon siège et, aux premières notes de l'orchestre, je reconnu tout de suite cette chanson française L'amour est un oiseau rebelle. Je souris puis ferma les yeux quand les premiers son sortie d'entre les lèvres de la jeune chanteuse. J'aurais cru qu'elle aurait été amatrice mais, à entendre sa prestation, sa voix malgré la difficulté de l'exercice, je pensa alors qu'elle semblait être très à l'aise. C'était magnifique. Mon corps s'était alors recouvert de chair de poule tellement c'était beau. La tête balançant au rythme des notes, tout s'était arrêter autour de moi, n'entendant que la musique et cette voix qui nous transportait.

Quand ce fût fini, j'étais déçu. Je voulais que ça continue encore et encore. Mais tout à une fin à se qu'on dit. Tant pis. Mais une chose est sûre, c'est que la salle se réveilla pour la remercier en l'applaudissant.
Code by Pokipsy
Sujet: Re: Gala de fin d'année Ven 30 Aoû - 17:29
Tony Silverstone
Tony Silverstone
A NY depuis le : 11/12/2018
Je suis : un étudiant en art de la scène
Le gala se déroulait de façon plutôt classique. J’étais content d’avoir mon appareil photo, parce que je me serais plutôt ennuyé je crois sans ça. Pas que je n’apprécie pas le travail de mes camarades, mais au bout de 2h ça commence à faire long quand même. Je continuais mon tour, prenant en photo les danseuses sur la scène.

J’avais un grand sourire en voyant Roxanne suivre et prendre la place devant le micro. J’appréciais vraiment son état d’esprit, à la fois ouvert et un peu fou. Je prenais plusieurs clichés d’elle, dont un quand elle tenait la note avec une intensité que j’avais peur de ne pas arriver à saisir comme je le voulais.

Sa voix restait la seule chose que je n’arriverais pas à immortaliser, on dira que je garderai ça en moi. Il fallait que j’aille la saluer, et j’en profitais pour faire le tour des coulisses et photographier les dessous de la scène, dans tous les sens du terme. Une danseuse en sous vêtement me criait dessus quand je la photographiais, et je me contentais de rire en allant dans la pièce d’à côté, où ça parlait également de petite culotte.

- Qui c’est qui n’avait pas de culotte ?

Je sortais mon jouet onéreux pour capturer l’expression des deux filles avant qu’elles ne répondent à ma question. Ça me faisait plaisir de revoir Roxanne, et sa copine que je ne connaissais pas très bien. Je lui tirais la langue malicieusement avant de m’approcher pour l’embrasser sur la joue.

- Vous étiez parfaite toute les deux, enfin surtout toi Roxanne.

@Roxanne Jones
Sujet: Re: Gala de fin d'année Ven 30 Aoû - 17:47
Elisabeth Windsor
Elisabeth Windsor
A NY depuis le : 01/02/2019
Je vis à : New-York
Je suis : Etudiante en danse
Après avoir retrouvé Roxanne dans la loge pendant sa préparation, je l’encourageais à ma manière avant qu’elle ne monte sur scène. Je la regardais avec beaucoup de tendresse, c’est vrai que je me sentais différente, plus heureuse quand j’étais près d’elle. Laissant mon amie monter sur scène, je l’observais depuis les coulisses en applaudissant aussi fort que les autres à la fin.

C’était génial, elle avait ce truc dans la voix qui rendait n’importe qu’elle chanson magique. Je l’accueillais avec un grand sourire, la belle était fière, et un peu plus détendue qu’avant d’entrer sur scène. Au même moment j’entendais une fille un peu hystérique crier dans la pièce d’à côté, et un photographe entré l’air de rien.

- Dis, tu pourrais frapper ?

Il nous prenait en photo comme ça, c’était surement pour ça que ça avait crié à côté. Je soupirais, en voyant que le garçon avait l’air de connaitre mon amie. Il la regardait avec des grands yeux un peu trop malicieux à mon goût. Et en plus il venait de me zapper totalement, je me contentais alors de prendre la porte de la loge par laquelle était rentré le garçon pour sortir, sans dire au revoir.

Une autre fille terminait de se préparer, et elle allait grimper sur scène, certainement une des dernières à passer, le gala se clôturerait bientôt, enfin j’espérais, parce que je voulais juste retrouver ma chambre et allez me coucher. Je m’essayais sur le banc, regardant l’inconnue partir vers la scène, en scrutant la porte d’à côté où mon amie était avec le photographe.

@Roxanne Jones

Laisse parler ton coeur ! Laisse bouger ton corps
Sujet: Re: Gala de fin d'année Lun 2 Sep - 18:08
Katryn Flinger
Katryn Flinger
Michael était gentil, il me proposait son aide pour ranger mes affaires, il semble savoir à quel point c'est pénible à faire surtout lorsqu'on ne connait personne... en fait je connais du monde ici, il y a encore mes parents mais je préfère éviter de les revoir, disons que nous ne nous sommes pas quitté en très bons termes donc voila... je pense que mon ex-mari est dans cette ville aussi mais pareil, nous nous sommes quittés en bons termes mais le revoir me serait insupportable.

"Oh ce serait gentil de votre part et comme ça, nous pourrons faire plus amples connaissances. Ce ne sont que des broutilles qu'il restent mais il faut bien les ranger et ça prend du temps."

Lorsque j'appris qu'il habitait Brooklyn je me suis sentie toute souriante, je trouvais ça génial, car en habitant presque au même endroit, on pourra se voir plus souvent et qui sait... nous pourrions devenir ami ou plus mais bon, ce n'est pas le moment d'imaginer ce genre de chose.

"Vous habitez Brooklyn? Moi aussi sauf que je suis dans le quartier Park slope, je devais impérativement à proximité de Prospect Park. C'est intéressant de savoir ça, on pourra se voir en dehors de l'établissement, ça pourrait être sympa de boire un verre ensemble. Je n'ai pas encore vraiment eu le temps de visiter tout ce que je voulais. Qu'est ce qu'il y a voir dans votre quartier?"

Puis vient la question logique du "vous êtes new yorkaise?" Oui il ne pouvait pas savoir mais je trouve ça amusant qu'il me pose la question à ce niveau de la conversation. Je l'aurais posé avant mais bon, en fait il n'y a pas d'ordre dans les questions. D'ailleurs, pourquoi je pense à ça moi?

"Oui je suis de New York, j'y ai vécu une bonne partie de mon enfance avant de partir à la campagne pour étudier... et moi voila revenu à mes origines après avoir réussi mes examens. Et quant à vous? Etes vous d'ici?"

@Michael O'Neill
Sujet: Re: Gala de fin d'année Ven 20 Sep - 13:28
Michael O'Neill
Sigma Nu (ΣΝ)
Michael O'Neill
La conversation était plaisant à n'en point douté et puis j'avais pas forcément beaucoup de liens avec mes collègues en dehors du travail. Alors si je pouvais en avoir un avec une si jolie femme se serait encore mieux.

- Dites moi quand vous êtes libre et puis je viendrais vous donner un petit coup de main.

Je venais de lui dire que je vivais à Brookling et elle me confirmait qu'elle aussi. Cela me fit sourire c'était encore mieux. Elle me demandait ce qu'il y avait de beau à visité. Je répondrais à cette question ensuite. Pour l'heure Roxanne passait sur scène.

- C'est Roxanne Jones sur scène, l'une des meilleures étudiantes de l'académie. Peut être pas la meilleure, mais en tout cas elle ira très loin, ça ne m'étonnerait vraiment pas qu'elle commence sa carrière incessamment sous peu. Écoutez...

Oui lorsque j'avais des étudiants doués, je les mettais sur un piédestal. C'était pas très professionnel j'en conviens, après je ne faisais pas de différence entre mes élèves et face à l'ensemble de mes étudiants je ne fais aucune différence, mais j'étais fier de certain. Roxie finissait sa prestation. Profonde et intense comme toujours. C'était une fille charismatique, vraiment... Elle avait des choses à raconter et elle avait du vécu... Une expérience que d'autres élèves n'avaient pas. Je me reconcentrais sur ma jolie et nouvelle collègue qui avait une robe somptueuse.

- C'est un quartier tourner plutôt vers l'art et un peu trop chic aussi, mais il y a souvent des concerts dans des cafés... On ira y faire un tour si vous voulez.

J'avais demandé à ma collègue, si elle était New-Yorkaise et elle me répondit qu'elle avait grandit ici, mais qu'elle avait fait ses études à la campagne, elle me demandait alors à son tour si je venais d'ici.

- On vient tous d'ici ou pas, plus sérieusement je suis Irlandais. Je viens de Dublin.

La représentation touchait à sa fin, mais je n'étais pas prêt à quitter ma nouvelle collègue. Mais parfois les meilleures choses ont une fins. On se reverra de toute manière.
Sujet: Re: Gala de fin d'année Lun 30 Sep - 19:02
Katryn Flinger
Katryn Flinger
Michael me proposait son aide, j'appréciais beaucoup son geste et en plus s'il rajoute à ça un beau sourire, je vais finir par fondre. Je ne pouvais pas refuser cette demande qui me faisait chaud au cœur, vraiment ce ne serait pas sympathique de ma part et surtout complètement stupide. J'allais lui répondre lorsqu'il m'indiqua que Roxanne, l'une de ses élèves étaient en train de passer sur scène. Je tournai la tête vers la jeune femme, je l'écoutai attentivement et il est vrai qu'elle a du talent, sa voix était superbe.

"Il est vrai que cette jeune femme a du talent, sa voix est superbe et vous avez raison, elle pourrait aller loin."

J'aime bien sortir, voir du monde, découvrir de nouveaux endroits donc la nouvelle proposition de Michael m'enchantais au plus haut point.

"Ce serait avec plaisir. Vous êtes disponible quand pour me donner un coup de main à emménager et si ça vous convient, on pourrait aller boire un verre ou un café ensuite, enfin si on ne finit pas trop tard bien sur."

Je ne pu cacher une surprise quand il m'informa qu'il était irlandais, je ne l'imaginais pas comme ça, mais n'allez pas croire que je le prends pour un leprechaun. D'abord, il n'est pas petit et il ne leur ressemble pas du tout et son caractère semble bien meilleur, enfin je dis ça... je ne dis rien...

"Irlandais? J'aimerais bien visiter ce pays, ce doit être magnifique. Vous êtes arrivé quand à New York? J'aimerais bien que vous me parliez de l'Irlande."

Sans m'en rendre compte, je savais déjà qu'il y avait des étincelles dans mes yeux en parlant de ce pays, c'est souvent ce qui arrive quand je pense à quelque chose que j'ai envie de faire...
Sujet: Re: Gala de fin d'année
Contenu sponsorisé

Live our dreams :: JUILLIARD SCHOOL :: Campus :: L'amphithéâtre
Page 2 sur 2 Précédent  1, 2