Rejoignez nous sur le serveur discord du forum!

Serveur discord

Bienvenue à Juillard

Ouvrir

Live our dreams :: JUILLIARD SCHOOL :: Campus :: L'amphithéâtre
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Gala de fin d'année

Sujet: Gala de fin d'année Dim 28 Juil - 18:15
Le Doyen
Le Doyen
A NY depuis le : 25/10/2014
Je vis à : Manhattan
Je suis : Je suis le fondateur de Juilliard

La salle était plongée dans le noir, seul la scène était éclairée. Un homme vêtu d'un costume s'avançait sur la scène. C'était le doyen de l'académie. Il se racla la gorge et sourit à l'assemblée.

Mesdames et Messieurs,

Bonsoir,

Nous sommes très heureux, le personnel de l'académie ainsi que moi même de vous accueillir ce soir.

Ce soir, pour vous public nos chers élèves vont se produire devant vous afin de nous montrer tout le travail qu'ils ont effectué pendant toute cette année scolaire.

En effet ce soir vous pourrez apprécier les prestations des classes de dernière année de l'université de Juilliard, ainsi que d'autres prestations exécuter par les élèves d'autres promotion.

Lors de l'entracte, un buffet vous est offert,  vous pourrez ainsi vous rafraîchir et vous sustenter au buffet dans le réfectoire.

En attendant nous vous souhaitons de passer un agréable moment ainsi qu'une bonne soirée.

En espérant que le spectacle vous plaira.

L'homme d'un certain âge quittait la scène sous un tonnerre d'applaudissement. Les lumières de la scène s'éteignirent et le silence se fit dans toute la salle.

Sujet: Re: Gala de fin d'année Mer 31 Juil - 13:39
Michael O'Neill
Sigma Nu (ΣΝ)
Michael O'Neill
A NY depuis le : 28/07/2019
Je vis à : New York
Je suis : Professeur

[i]
Assis sur un strapontin j'écoutais patiemment le discours du doyen de l'académie. Il commençait un peu à se répété, mais que voulez vous, faire un discours originale chaque année ça devenait compliqué. J'inspirais profondément et j'attendais que le doyen termine.

Des collègues à mes côtés se faisaient la même réflexion que moi. L'ensemble des enseignants étaient présent au premier rang. Nous étions tous dans le même état. Stressé par ce que nos élèves nous présenteraient.

"Rien d'extravagant ce petit discours."

Bien sûr nous avions tous participer à l'élaboration des numéros qu'ils s’apprêtaient à exécuter, mais nous étions aussi les cibles des critiques chaque année. Il fallait que l'on se renouvelle sans arrêt au risque de décrédibiliser l'université toute entière.

Madame Smith à ma gauche s'adressait alors à moi. J'étais plutôt le collègue que l'on respectait et je m'entendais avec quasiment tout le monde.

- Et vous Michael, que pensez vous du discours de notre doyen?
- Vous savez Georgia, ça devient difficile pour notre doyen de faire des discours digne des plus grands tous les ans. L'année dernière son discours était plutôt impressionnant. Vous vous en souvenez?
- Bien sûr comme si c'était hier. D'ailleurs cette soirée la critique avait descendu notre chère chorégraphe. Alors que personnellement je trouvais que se chorégraphie avait été superbe. M'enfin les goûts et les couleurs. Vera doit avoir la pression cette année.

C'est alors que le rideau s'ouvrit pour laisser place à des élèves sur scène.

Sujet: Re: Gala de fin d'année Ven 2 Aoû - 10:17
Elisabeth Windsor
Elisabeth Windsor
A NY depuis le : 01/02/2019
Je vis à : New-York
Je suis : Etudiante en danse
Un gala de fin d’année … c’était ce que je redoutais depuis mon entrée à l’école. Si mes parents ne me voyaient pas danser je serais démasquée, et même s’ils seraient surement trop occupés pour venir me voir, je ne pouvais rien laissé au hasard. La moindre caméra et je me sentirais si vulnérable que tout le monde rirait de moi.

Je transpirais déjà, le trac de devoir monter sur scène dans une discipline où je ne serais pas la meilleure. Il fallait que je trouve une excuse, et je demandais à mon amie Annushka de me couvrir encore une fois. Si elle acceptait que je sois avec elle pour danser, il faudrait juste que j’arrive à convaincre un professeur.

En observant l’estrade des professeurs de mon coin, je reconnaissais monsieur O‘Neil, je soupirais en me disant que c’était ma seule chance. De toute façon j’avais déjà enfilé le justaucorps, et il était trop tard pour l’enlever, non ? J’allais comme ça déambulant dans les gradins jusqu’à arriver vers l’irlandais.

- Monsieur ?! Monsieur, par ici ! C’est moi, Elizabeth.

@Michael O'Neill

Laisse parler ton coeur ! Laisse bouger ton corps
Sujet: Re: Gala de fin d'année Ven 2 Aoû - 11:28
Luna Ferguson
Alpha Delta Phi (ΑΔΦ)
Luna Ferguson
A NY depuis le : 22/11/2018
Je vis à : Juilliard
Je suis : étudiante à juilliard pour devenir maquilleuse professionnelle

Gala de fin d'année 

Luna ♣ I wish I'd never seen your face. Better done wonder phase. I need an echo, not your praise, straying from the god you nailed. My mother, my mother, my mother never told me that Love is just a bloodsport

Luna comme chaque année assistait au spectacle de fin d'année des autres étudiants de Juilliard, elle n'était pas vraiment concerné par tout ce qui touchait la danse et le chant, mais elle avait quand même participé avec ceux de sa classer au maquillage des danseurs et chanteurs. C'était aussi un exercice très stressant pour la brune, car elle était noté sur le maquillage qu'elle avait fait. Elle ne connaissait pas encore la note qu'elle avait, mais cette note ci était très importante...grâce à elle, la brune saurait si elle avait le niveau pour passer en cinquième année. Elle croisait les doigts pour obtenir son année, mais elle devait attendre encore une ou deux semaines avant de connaître le résultat.

En attendant, elle pouvait profiter pleinement du spectacle, en observant les danseurs qu'elle avait pu maquillé, enfin les deux danseuses. Chaque élève de sa classe, devait maquiller deux personnes, et l'année prochaine, luna allait en avoir beaucoup plus si elle passait en cinquième année.

Installé sur son siège vers d'autre étudians, luna attendait que le spectacle commence. Elle attendait aussi que les autres de sa classe la rejoigne, mais ils ne semblaient pas être là encore. Luna était assise sur les sièges derrière les professeurs, il n'y en avait qu'un pour le moment, elle ne se souvenait plus qu'elle était la matière qu'il enseignait. C'était un prof qu'elle n'avait pas. Elle vit alors pas très loin du prof, une élève qu'elle connaissait un peu Elisabeth. Cette dernière semblait vouloir attirer l'attention du prof.

Codage par Magma.

LUNA

☽☽ Tout comme il y a deux versions à chaque histoire, il y a deux versions à chaque personne. Une version que nous révélons au monde et l'autre que nous gardons cachée... Une dualité gouvernée par l'équilibre de la lumière et de l'obscurité.
Sujet: Re: Gala de fin d'année Ven 2 Aoû - 11:56
Michael O'Neill
Sigma Nu (ΣΝ)
Michael O'Neill

Alors que le spectacle était sur le point de commencé, une élève en danse m'interpellait au loin. Est ce que c'était un problème de costume? Ou une toute autre raison? Je me levais et me baissais pour éviter de déranger les spectateurs. J'étais professeur de chant, mais il m'arrivait de temps à autre de donner un coup de main à ma collègue. J'avais été danseur dans une autre vie et les élèves en danse me connaissaient également.

- Que puis-je faire pour toi Elisabeth? Tu n'es pas sensée passé en deuxième dans le programme?

J'avais aussi établi le programme avec l'ensemble des professeurs du coup je le connaissais sur le bout des doigts.
Sujet: Re: Gala de fin d'année Ven 2 Aoû - 18:04
Roxanne Jones
Phi Delta Theta (ΦΔΘ)
Roxanne Jones
A NY depuis le : 07/06/2019
Je vis à : New-York à Manathan
Je suis : Étudiante en musique

Aujourd'hui c'était le gala de fin d'année, monsieur O'Neill m'avait demandé à la dernière minute de remplacé une élève qui était tombée malade et ne pouvait donc pas interprété sa chanson accompagné de l'orchestre. C'était un style Lyrics, je détestais tellement ces cours. Ce n'était pas du tout ce que j'aimais chanté. Mais j'avais quand même prit ce cours même si ce n'était pas ma tasse de thé. Ça faisait toujours bien dans un CV. J'étais donc en coulisse, espérant rencontrer des gens que je connaissais, mais pour le moment ce fut sans succès.

Une maquilleuse était en train de me maquillé et puis je devais enfilé une robe plutôt chic et brillante. J'avais l'habitude de porter ce genre de robe. Bizarrement je n'étais pas stressée, je n'avais pas non plus le trac... Ça viendra sans aucun doute quand ce sera mon tour. Je vis passé Lexy en justaucorps. Je n'eus même pas le temps de la saluer qu'elle était partit voir Monsieur O'Neill.

Elle devait être stressée, après tout elle n'aimait pas la danse classique et préférait de loin les danses plus contemporaine et d'autres danses bien plus intéressantes... Mais ça c'est un secret.

Sujet: Re: Gala de fin d'année Mar 6 Aoû - 17:21
Elisabeth Windsor
Elisabeth Windsor

En allant retrouver un professeur qui pourrait me donner son aval, je pensais être discrète, et en même temps j’avais l’impression que tout le monde me regardait. A côté du prof il y avait cette fille cool avec qui j’avais fini mon igloo, Luna que je gratifiais d’un sourire, trop préoccupée pour l’instant pour m’arrêter vers elle.

- Monsieur O’Neil, s’il vous plait, il faut que je danse avec Annushka.

Ma copine m’avait déjà couverte une fois, elle pourrait recommencer, même si je sais que je lui avais promis de ne plus me servir d’elle pour embobiner mes parents. La c’était pour embobiner le professeur, c’est différent non ? Je lui faisais mon plus beau sourire et mes yeux de chatons.

- Tout le monde est en couple et personne ne veut danser avec elle. Il lui faut une partenaire … et j’aimerais changer mon tour de danse contemporaine pour l’accompagner au classique ?

Je veux surtout pas que mes parents voient que je fais de la danse sans tutu, sans musique classique et sans l’élégance dont ils restent persuadés que je suis affublé. Je frémissais, anxieuse avant de tourner à nouveau mon attention vers Luna qui ne pouvait qu’écouter notre conversation plus si privée que ça.  

- Tu passes pas toi ?

Sujet: Re: Gala de fin d'année Mar 6 Aoû - 20:44
Michael O'Neill
Sigma Nu (ΣΝ)
Michael O'Neill
J'avais bien flairé un petit malaise chez la jeune femme... C'était une excuse bidon! Je le savais, elle le savait... Mais que pouvais-je lui dire? Si je refusais elle ne danserait pas! Je me promis une chose dans les jours à venir. D'avoir une discussion sérieuse avec la jeune femme. Elle avait quitté les cours de danse classique pour la danse contemporaine. Elle avait la danse contemporaine dans la peau! C'était indéniable... Alors pourquoi refuser de monter sur scène pendant son tour de dans contemporaine. C'était l'une des meilleurs élèves en plus.

- Okay! J'accepte! Mais c'est exceptionnel! Je veux te voir dans deux jours en salle de danse? C'est clair?

J'inspirais profondément... Un jour ces élèves me rendront chèvres. La jeune femme fut heureuse de ma réponse et s'arrêtait quelques minutes vers une autre élève. Elle lui demandait quelque chose que je n'entendis pas. J'espérais que Roxanne se plante pas en interprétant un morceau Carmen interprété par La Callas... C'était une chanson en français et j'avais peur qu'elle se loupe! En même temps je m'inquiétais pour un rien je connaissais le potentiel de Roxanne. Elle irait loin!
Sujet: Re: Gala de fin d'année Mar 6 Aoû - 22:42
Invité
Anonymous
Le Gala de fin d'année ... Une représentation devant les parents, les amis, enfin, sauf les miens. Il n'y a qu'Ivanov, mon frère, qui a fait le déplacement de Moscou jusqu'ici. Il était arrivé deux jours plus tôt, et j'en avais pleuré de joie. Dieu, qu'est-ce qu'il m'avait manqué !
Ce soir, c'est pour lui que je danserais. Pour lui et uniquement pour lui. Enfin, presque uniquement. Le solo que j'allais présenter - j'ai été la seule à avoir eu le droit de faire un solo - est une scène du Lac des Cygnes, le célèbre ballet. Odette se transforme en cygne pour la première fois. Ce solo, je le connais par cœur. Je l'avais dansé à Vaganova, pour le concours de fin d'études.
Je suis déjà prête, en costume du Cygne Blanc, quand une blonde fait son apparition. Lexy. Sans doute la meilleure amie que j'ai ici, aux Etats-Unis. Quand elle m'a demandé de l'aider, encore, à tromper ses parents, mais au gala cette fois, j'ai commencé par râler. Mais j'ai cédé.
Le solo c'est transformé en duo. En soi, ça ne m'a pas tellement dérangée, je suis magnifique quel que soit le type de représentation. Donc, au lieu de faire la première transformation d'Odette, nous avons fait la confrontation Odette - Odile. Le Cygne Blanc - moi - contre le Cygne Noir - Lexy.
La blonde est une bonne danseuse, je ne me fais pas tellement de soucis pour sa performance. Et puis, elle est moins douée que moi, donc je ne fais pas de soucis pour mon image. Je suis l'Etoile, elle est la Première Danseuse.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur scène.
Sujet: Re: Gala de fin d'année Mer 7 Aoû - 21:23
Lou Jacob
Lou Jacob
A NY depuis le : 25/07/2019
Je vis à : Campus
Je suis : Etudiant

“Gala de fin d'année.”
Sujet commun

Ce soir était le grand soir. Le soir que beaucoup -pour ne pas dire tout le monde- attendait. Le gala de fin d'année. C'était ce soir que les élèves montaient sur scène pour dévoiler leur talent sur lequel il avait plancher durant toutes ses années en ces lieux.
Comme tous les ans et surtout comme à chaque début de gala, le doyen fit un discours d'ouverture. Je n'aimais pas ça les discours. Je trouvais cela bien trop bateau et  toujours les mêmes surtout. Et cette année était, comme je le présumais, prévisible et plat. Ou était-ce parce que je n'aimais pas cela en général ? Je n'en sais que trop rien mais, dans tous les cas, j'avais profiter du monologue du doyen pour m'installer plus confortablement dans mon siège en observant autour de moi quand je reçu un message. C'était Charles, mon jumeau. Je l'avais invité, c'était une bonne occasion de passer du temps ensemble.
" Je vais arriver en retard, garde moi une place frangin !"
Je lève les yeux au ciel en lui répondant aussitôt :
"Comme si ce n'était pas déjà fait !"
Je rangea mon téléphone dans la poche de ma veste en cuir que j'avais placé sur mes jambes quand les rideaux s'ouvrit enfin sur les premiers participants au spectacle.

Je cherchais tout de même des têtes connues et surtout appréciable. Mon côté un peu associable n'était en rien une aide pour avoir un cercle d'amis bien fourni. Je savais que j'avais certaines de ces têtes qui passerai sur scène ce soir mais d'autre, comme moi, n'avait ni l'ancienneté pour y passer ni même les cours pour faire figure sous les projecteurs.
Code by Pokipsy
Sujet: Re: Gala de fin d'année Jeu 8 Aoû - 15:55
Elisabeth Windsor
Elisabeth Windsor
Heureusement qu’elle est là, je crois qu’on peut dire qu’Annushka est la meilleure, et ça n’est pas elle qui me contredira. Je ne savais même pas qu’elle devait passer en solo avant de la supplier pour qu’elle me prenne avec elle. Je sais bien que c’est important pour elle d’être devant, et je lui promettais de tout faire pour la mettre en valeur, et rien gâcher.

J’avais enfiler la tenue noire qu’elle m’avait demandée de mettre avant de négocier avec le professeur qui avait un ton ferme avec moi. Est-ce qu’il m’en voulait ? J’avais le cœur qui battait si vite, je détestais qu’on ait quelque chose à me reprocher. Les yeux baissés, je lui répondais d’une façon timorée.

- Oui monsieur, promis, merci monsieur …

Sans demander mon reste je me retournais en faisant un sourire à Luna qui était restée assise. Surement qu’elle ne participerait pas, mais moi je ne devais pas être en retard. Je courrais presque jusqu’aux loges pour ne pas être en retard en bousculant un garçon sur le passage sans faire exprès. Il avait les jambes si avancées dans les gradins que je trébuchais dessus en faisant tomber sa veste en cuir avec moi par la même occasion, agenouillée devant lui ployée sur sa veste. Je relevais la tête vers lui, un peu confuse.

- Je suis désolée … je suis pressée, et …

@Michael O'Neill, @Lou Jacob

Sujet: Re: Gala de fin d'année Ven 9 Aoû - 15:18
Luna Ferguson
Alpha Delta Phi (ΑΔΦ)
Luna Ferguson

Gala de fin d'année 

Luna ♣ I wish I'd never seen your face. Better done wonder phase. I need an echo, not your praise, straying from the god you nailed. My mother, my mother, my mother never told me that Love is just a bloodsport

Luna n'écoutait pas vraiment la discussion du prof et de son élève, après tout elle s'en fichait un peu. Tout ce qu'elle voulait pour le moment, c'était de voir le spectacle commencer et pouvoir voir les filles qu'elle avait maquillé danser. Elle était là pour voir le résultat de son travail mais également pour passer un bon moment...il faut dire que les spectacles de Juilliard étaient vraiment pas mal. Elisabeth me vit alors et me demande si j'allais passer. Je n'étais pas danseuse, ni chanteuse, je n'allais donc pas monter sur scène. Non je ne passe rien moi, j'ai juste maquillé les danseuses car j'étudie le maquillage expliqua la belle brune en souriant. Tu devrais aller dans les coulisses, ça ne va pas tarder ajouta luna en haussant les épaules. Luna vit alors annuska non loin, elle allait danser elle aussi. La brune était d'ailleurs surprise qu'elle ne répète pas dans la petite loge que chaque danseur avait.  La Cette fois-ci Luna n'avait pas maquillé Annuska, c'était une autre élève qui s'était occupée d'elle, il faut dire que la brune n'avait pas toujours les même modèles, cela changeait à chaque fois. La prochaine fois si ça se trouve, elle allait devoir maquiller un mec..ce serait une première pour elle si ça venait à arriver.

Codage par Magma.

LUNA

☽☽ Tout comme il y a deux versions à chaque histoire, il y a deux versions à chaque personne. Une version que nous révélons au monde et l'autre que nous gardons cachée... Une dualité gouvernée par l'équilibre de la lumière et de l'obscurité.
Sujet: Re: Gala de fin d'année Ven 9 Aoû - 18:24
Michael O'Neill
Sigma Nu (ΣΝ)
Michael O'Neill
Je venais d'accorder à Elisabeth, le droit de danser avec Annushka... Ça avait certains avantages d'être professeur on pouvait décider de plein de chose sans forcément demander l'accord au doyen. La petite blonde était sur le point de repartir jusqu'au coulisse, mais elle trébuchait sur une jeune homme qui s'était installé quelques minutes auparavant. Je me levais pour donner un coup de main à Elisabeth, quand les lumières de la salle s'éteignirent et que celle de la scène s'illuminèrent pour laisser les rideaux s'ouvrir lentement. Une troupe de danse se trouvait au milieu de la scène, tous regroupés les uns, les autres. Ils avaient pour les filles des justaucorps bleus à paillette et pour les hommes une chemise bleu et des pantalons noirs. C'était la classe de ma collègue Véra, elle avait essuyé quelques critique l'année passée. J'espérais que tout se passerait pour le mieux pour les élèves et pour ma collègue également. Je ramassais la veste du jeune homme et aidait Elisabeth à se relever.

- Files! Tu passes après!

J'étais finalement aussi stressé que les élèves. Je retournais à ma place et regardais le spectacle de danse qui se déroulait devant mes yeux. Cela me rappelait inexorablement mes belles années. Lorsque je foulais les planches de la scène en tant que danseur interprète de comédie musicale sur Broadway.
La chorégraphie était sublime pensais-je, elle avait bien fait de faire venir une coach de football américain pour endurcir ses danseurs lors de chorégraphie comme celle-ci.

@Elisabeth Windsor, @Lou Jacob
Sujet: Re: Gala de fin d'année Lun 12 Aoû - 21:12
Lou Jacob
Lou Jacob

“Gala de fin d'année.”
Sujet commun

J'étais installé et entrain de chercher des connaissances dans les gradins mais je fus bousculer par une élève au vu de son âge. Elle semblait pressé de retourner en coulisse. Était-elle une danseuse ? Si c'était le cas, j’espérais qu'elle ne débutait pas maintenant car les rideaux dévoilaient déjà la scène mais rien n'était certain vu comment elle s'était précipité pour rejoindre les loges. Elle tenta de s'excuser tout en ramassant ma veste qui était tombé en même temps qu'elle. Je lui tendis la main pour l'aider à se relever.

- Je suis désolée … je suis pressée, et …

Je n'eu pas le temps de lui répondre ni même de m'excuser à mon tour de m'être affaler comme je l'étais. En même temps, j'étais grand et j'avais du mal à caser mon mètre 86 dans ces gradins bien trop petit. Je prenais une inspiration pour lui retourner donc mes excuses mais une voix masculine que je connaissais m'interrompis pour dire à la danseuse de se dépêcher. Je relève la tête vers cette voix et reconnu Monsieur O'Neill. C'était un de mes profs. Je m'entendais bien avec lui. Il me faisait penser à Madame Flinger, toujours à l'écoute et patient. Mais ce soir, il semblait stressé. C'était rare de le voir comme ça.

Il reprit sa place un peu plus loin dans les gradins et je reporta à nouveau mon attention sur la scène. Les costumes illuminaient les planches, tout comme les élèves qui se dandinaient dessus. La danse n'était pas quelques choses que j'aimais regarder. Du moins, pas celle-là. J'étais plutôt du genre danse de rue comme le hip-hop par exemple. Je ressentais plus les messages que les mouvements envoyaient que dans ces danseuses étoiles qui gesticulaient devant mes yeux. Mais je regardais tout de même avec beaucoup d'attention ce spectacle bleuté.
Code by Pokipsy
Sujet: Re: Gala de fin d'année Lun 12 Aoû - 21:21
Luna Ferguson
Alpha Delta Phi (ΑΔΦ)
Luna Ferguson

Gala de fin d'année 

La brune aurait bien aimé parlé un peu plus avec Elisabeth mais il fallait qu'elle aille se préparer dans sa loge. Luna trouvera bien un moment pour aller lui parler, pour le moment elle était la seule qu'elle connaissait. Le prof devant elle, n'était pas celui de Luna du coup elle ne le connaissais pas vraiment, elle devait juste savoir son nom mais c'était tout. La musique commença à arriver tout doucement, c'était surement pour préparer les spectateurs au spectacle. Luna était impatiente de voir les danseurs qu'elle avait maquillé, malheureusement un grand type s'installa devant elle et luna n'y voyait plus grand chose. Elle ronchonna dans sa tête et décida d'aller en arrière, elle s'installa à côté d'un brun@LOU JACOB qui ne lui disait pas grand chose. En même temps la brune ne pouvait pas connaître tout le monde. Salut toi ! tu es de juilliard ? questionna la brune.

Luna avait envie de discuter un peu en attendant le début du spectacle et puis il faut dire qu'elle aimait bien rencontrer d'autres étudiants, elle espérait juste ne pas saouler le brun à côté d'elle. Elle n'était pas méchante mais vu qu'elle aime bien discuter, elle allait vers les autres sans hésitation. De toute façon, le brun ne semblait pas agacé par sa présence ou bien s'il l'était, il cachait bien son jeu.

Codage par Magma.

LUNA

Sujet: Re: Gala de fin d'année Mer 14 Aoû - 14:42
Lou Jacob
Lou Jacob

“Gala de fin d'année.”
Sujet commun

J'observais les danseuses et danseurs qui se trémoussaient sur les planches quand une jeune femme venue s'installer à mes côtés. Je ne l'avais pas senti approcher, tel un félin venu se glisser près de sa proie. Mon regard se posa rapidement sur elle afin de savoir si je la connaissais mais ce n'était pas le cas puis, même si je l'avais déjà très certainement croisé dans les couloirs, dans cette pénombre, il était fort probable que je la reconnaisse à moins d'être amené souvent à la voir.

Cependant, ma première impression était la bonne et fût confirmer par sa question qui me questionnait sur mon appartenance ou non à l'institut. Je souris en coin avant de me pencher vers sa chevelure sans quitter la scène des yeux.

- Effectivement, c'bien pour cela que j'aimerai regarder les collègues se dandiner. Je n'y prêterai moins attention sinon.

Son visage près du mien, je détourne le regard pour l'observer à peine quelques secondes. J'étais d'humeur taquin malgré le retard de Charly qui m’inquiétais légèrement.

- Et toi ? Tu danses pas ?
Code by Pokipsy
Sujet: Re: Gala de fin d'année Jeu 15 Aoû - 11:44
Luna Ferguson
Alpha Delta Phi (ΑΔΦ)
Luna Ferguson

Gala de fin d'année 

C'était impossible pour Luna de connaître tout les élèves de l'université, c'est pour ça qu'elle se renseignait sur le brun qu'elle venait de rejoindre. Et puis elle se devait d'engager un peu la conversation car elle s'était mis à côté de lui pour avoir une meilleure vue sur la scène. Avec la pénombre elle n voyait pas encore grand chose, car le spectacle n'avait pas commencé..mais l'homme à côté d'elle était brun de sûr, et il semblait assez grand. Il se pencha alors pour lui répondre et il était effectivement un élève de Juilliard. Il se tourna vers elle cette fois et lui demanda si elle ne dansait pas. Ah et tu étudie quoi ? et nan je n'ai pas la chance de danser! je viens surtout regarder le spectacle car j'ai du maquiller trois danseuses, c'est un peu mon exam de fin d'année qui ai sur leur visage! expliqua la brune en riant doucement. mmh je suppose que tu n'étudie pas la danse non plus ? ça intriguait Luna de savoir ce qu'il étudiait ici, c'est toujours intéressant de voir certains profils et de voir ce qu'ils étudiaient. Elle verrait bien le brun, derrière les caméras ou quelque chose du genre, mais luna ne savait pas qu'elle était complètement à côté.

Codage par Magma.

LUNA

Sujet: Re: Gala de fin d'année Lun 19 Aoû - 21:21
Katryn Flinger
Katryn Flinger
A NY depuis le : 19/08/2019
Je suis : Psychiatre/Psychologue
Oulalala je viens à peine d'arriver qu'on m'invite déjà au Gala de fin d'année.... et je suis en retard, vous parlez d'une arrivée. On m'avait dit de venir à une certaine heure pour écouter le discours du Doyen mais allez le croire ou non, je me suis perdue dans l'immensité du bâtiment. Je ne savais pas comment il fallait s'habiller dans ce genre d'endroit, devais-je m'habiller simplement ou devais-je enfiler une robe haute couture qui coute extrêmement chère? Finalement et au bout de longues minutes à bousculer mes cintres, je me me décidai à prendre une robe couleur bleue nuit avec des reflets violet. La texture ressemble à de la soie, le décolleté ferait rougir n'importe quelle jeune fille jalouse de ma poitrine...
New York je connais mais aller de ma nouvelle maison jusqu'à Juillard, ce n'est pas facile... merci le dieu de la technologie pour avoir créé le GPS. Au bout du compte, je n'arrivai qu'avec 15 minutes de retard... et la folle qui courrait avec ses talons dans les couloirs? C'est moi!

Heureusement qu'il y avait des affiches pour me guider après ça, je me repérai grâce à la musique, j'arrivai devant une double porte que je poussai timidement en espérant ne pas me faire prendre pour mon retard... Je passai la tête d'abord puis mon corps suivi, j'écarquillai mes yeux lorsque je vis totu ce qu'il se passait devant moi, j'en prenais plein mes rétines. Il y avait un de ses mondes que je me dis que je n'avais pas pu me faire remarquer... enfin j'espère...
Sujet: Re: Gala de fin d'année Mar 20 Aoû - 13:06
Michael O'Neill
Sigma Nu (ΣΝ)
Michael O'Neill
Le spectacle avait commencé depuis déjà quelques minutes, les élèves de Vera se donnait corps et âmes sur les planches, savaient-ils que la réputation de Vera était en jeu? Est ce que ma collègue avait fait part de ses problèmes à ses élèves. Je ne savais pas, mais ce qui était certain en revanche c'était que cette chorégraphie on en parlerait encore dans dix ans. J'enviais parfois les élèves, de pouvoir fouler les planches de la scène. Il est vrai que faire partie d'une comédie musicale me manquait parfois, mais mon travail ici était bien plus important que de se produire devant un public. Je préparais ces jeunes à la vie d'artiste professionnels, je ne les berçais pas d'illusions, mais je les encourageais à toujours donner le meilleur d'eux même.

Je regardais derrière mon épaule et vit dans l'une des allées, la nouvelle psychologue de l'académie... Elle était sublime dans cette robe bleu nuit et son décolleté? Wahou! Je me levais quelques secondes afin de lui faire signe de la main. Le doyen nous avait présenté notre nouvelle collègue deux jours auparavant. Je ne le connaissais pas plus que ça. Lorsqu'elle vit où nous étions installés elle s'empressait de nous rejoindre.

Le spectacle de danse s'arrêtait, les lumières s'éteignirent, puis se rallumérent afin que les danseurs viennent saluer le public qui applaudissait.

- Vera s'est surpassée cette année! dis-je à mes collègues....
- Bonjour madame Flinger c'est ça?

C'est à peine si j'ai eu le temps de poser ma question que Elizabeth qui venait quelques minutes auparavant de me demander de passer avec Anushka commençait sa chorégraphie de danse classique.

@Annushka B. Ivanishkov
@Katryn Flinger
@Elisabeth Windsor

Sujet: Re: Gala de fin d'année Mar 20 Aoû - 16:36
Elisabeth Windsor
Elisabeth Windsor

Tout allait si vite, au rythme de cette musique accompagnée par des chanteurs en train de faire une première prestation. J’avais réussi à demander au professeur de m’accorder pour cette fois le droit de changer de catégorie. J’étais déjà en tutu, alors il n’avait pas vraiment eu le choix, mais j’étais contente d’avoir son approbation.

En lui promettant que je viendrais le voir pour qu’on en discute une autre fois, je courrais sur la scène en renversant un jeune homme. J’avais juste le temps de m’excuser, Annushka était en train de passer. Si je n’étais pas là dans la seconde elle allait m’arracher la tête, littéralement. Je courais, sautant, commençant mon rôle presque avant l’heure jusqu’à arriver gracieusement sur la scène.

- Désolée …

Je m’excusais auprès de mon amie en prenant cette fois mon air le plus sérieux pour effectuer cette majestueuse dans du signe en sa compagnie. Comme prévu elle restait la star sur scène, et je l’accompagnais dignement sans lui faire de l’ombre. De toute façon, je voulais tout, sauf qu’on me remarque, à part mes parents qui verrait comme je suis une ballerine belle et obéissante.

@Annushka B. Ivanishkov

Sujet: Re: Gala de fin d'année Mar 20 Aoû - 16:49
Tony Silverstone
Tony Silverstone
A NY depuis le : 11/12/2018
Je suis : un étudiant en art de la scène
L’idée d’un spectacle de fin d’année ne me plaisait pas énormément, ça n’était pas du tout mon truc le devant de la scène. Alors pourquoi avoir choisi la comédie me direz-vous ? Je crois que c’était la dernière année où je faisais du théâtre. Je m’étais laissez convaincre par Luna pour m’inscrire à des cours de photographie l’année prochaine.

C’est comme ça que je me retrouvais au spectacle avec mon appareil photo, en guise de travaux d’été de rattrapage pour intégrer la classe de photo le prochain semestre sans recommencer l’année passée, je devais faire le book du spectacle. Je m’appliquais vraiment en prenant des photos des artistes qui passaient, des coulisses, et même des gradins.

Je ne connaissais pas la plupart de ceux qui passait sur scène, c’est là que je me rendais compte combien l’école était grande. Mais quand je voyais les deux ballerines, je reconnaissais des visages familiers, surtout celui d’@Annushka B. Ivanishkov que je ne manquais pas de mitrailler. Roxanne devrait passer bientôt, selon le planning j’avais encore un petit quart d’heure, alors je voulais m’attaquer aux gradins.

- Hey souris ! Rapprochez vous les deux, je fais une photo.

Il y avait @Luna Ferguson qui était à côté d’un garçon très grand que je ne connaissais pas encore, @Lou Jacob. Ils semblaient en pleine conversation, et je les prenais en photo les deux en faisant un geste amicale à mon amie pour la saluer. Je continuais ma route, devant le professeur @Michael O'Neill en plein débat avec la nouvelle psy @Katryn Flinger.

- Monsieur O’Neill ! Ne soyez pas si timide, embrassez là ! Pour la photo souvenir ?

Je souriais, amusé de voir deux grandes personnes nager dans un aquarium de bienséance, comme s’ils n’avaient jamais été adolescent. C’était plus facile à notre âge, non ? Tu lui dis salut chérie, ça boum ? D’une certaine façon, ça me faisait peur de grandir et de devenir un vieux con coincé. Je pointais l’appareil vers eux en attendant une réaction des adultes.
Sujet: Re: Gala de fin d'année Mar 20 Aoû - 18:06
Katryn Flinger
Katryn Flinger
J'observais le monde qui remplissait la salle, je n'en revenais toujours pas. Je tournais la tête à droite et à gauche en quête d'une tête qui me "parlerait" ou une main, car là je suis vraiment paumée, je suis "seule au monde"! Je vis soudainement une main se soulever et s'agiter dans ma direction, je regardai tout de même autour de moi histoire de ne pas me faire avoir... Ca m'est déjà arrivée c'est pour cela que je fais ce genre de chose, je m'approchai de cette main qui était rattaché à un bras qui correspondait à un homme, cette tête me disait quelque chose... il s'agit d'un prof... mais de quoi? Le Doyen m'avait présenté à l'ensemble des professeurs mais il y en avait tellement que je n'avais pas retenu leurs noms...

"Bonsoir, oui c'est bien moi, je suis la nouvelle psychologue/psychiatre de l'établissement, vous pouvez m'appeler Katryn si vous voulez. Je suis confuse, je n'ai pas retenu votre nom ni celui des autres professeurs... Habituellement j'ai la mémoire des noms mais comme je n'ai pas encore eu l'occasion de travailler avec vous..."

Je trouvais tout même que c'était bruyant, je sais qu'il s'agit d'un bal mais moi qui apprécie le calme, je suis complétement déphasée et je n'aime pas être ainsi. Je remarquai que le professeur avait plus souvent les yeux plongés vers mon décolleté plutôt que de les avoir dans mes yeux. Je souriais car j'avais en quelque sorte fait exprès pour qu'on me remarque. Je pouvais constater qu'il était apprécier des élèves, il faut dire qu'il a l'air sympa et son physique est... très bien proportionné mais ne nous éloignons pas. Je fus sortie de ma pensée par une voix qui semblait s'adresser à nous, je tournai la tête en direction de cet étudiant qui semblait vouloir nous prendre en photo nous embrassant??!! Involontairement j'écarquillai les yeux, je sentais bien qu'il plaisantait mais bon, c'était un peu étrange ne trouvez vous pas? Je posai mon regard sur mon voisin pour voir sa réaction...

@Michael O'Neill
@Tony Silverstone
Sujet: Re: Gala de fin d'année Mer 21 Aoû - 12:06
Michael O'Neill
Sigma Nu (ΣΝ)
Michael O'Neill
la jeune femme à qui j'avais fait un signe de la main venait rejoindre les meilleurs places de l’amphithéâtre, après tout la plupart des professeurs notaient certains élèves, du coup c'était quand même plus facile d'être au premier rang pour exercer notre métier. Ma collègue avait une robe bleu nuit magnifique et son décolleté était à se damné. J'essayais tant bien que mal de ne pas trop louché sur celui-ci pour éviter d'avoir une conduite inconvenante envers une collègue de travail. Collègue que je ne connaissais même pas encore. Elle me dit alors que je ne m'étais pas trompé et que je pouvait l'appeler par son prénom Katryn. Des idées peu catholique me vinrent en tête, mais je décidais de les laisser partir au loin comme une fumée qui s'envole.

- Michael O'Neill! Mais vous pouvez m'appeler Michael.

Je souris à madame Flinger quand nous fûmes interrompu par un jeune homme avec un appareil photo à la main. J'écarquillais les yeux à sa demande, je ne connaissais même pas Katryn, c'était hors de question que j'embrasse une collègue pour me retrouver dans un album photo... Je décidais alors de faire un baise-main à la psychologue.
Sujet: Re: Gala de fin d'année Mer 21 Aoû - 17:30
Tony Silverstone
Tony Silverstone
A NY depuis le : 11/12/2018
Je suis : un étudiant en art de la scène
En faisant le tour des acteurs, passant par les figurants, et les spectateurs, je m’étais attardé sur ce couple insolite, le professeur qui s’avérait être plus timide que je l’aurais cru et la nouvelle psychologue qui elle s’avérait être plus sulfureuse que ce que j’avais aussi pu imaginer. Je leur demandais malicieusement un baiser en préparant mon appareil photo.

Je ne manquais pas la scène, en souriant devant l’audace du professeur qui prenait la main de sa voisine pour la baiser. Je me retenais de rire plus fort, mais en vrai il avait l’air carrément nase là. Le pire c’est que la jolie psy le dévorait d’un regard gourmand, et lui n’avait pas l’air indifférent, alors pourquoi ?

- C’est dans la boite !

En m’avançant alors vers le professeur, je ne pouvais pas m’empêcher de le conseiller, même si en temps normal c’était son rôle à lui de le faire. Pour la psy je lui demanderai un rendez vous plus tard, j’imagine qu’elle pourrait m’aider à y voir plus clair avec Alexina. Mais en attendant je chuchotais à l’oreille de monsieur @Michael O'Neill.

- Elle va vous dévorer tout cru, il faut vous réveiller m’sieur.

J’espérais qu’il était plus entreprenant en temps normal, sinon ça expliquerait le fait qu’il soit bougon parfois en arrivant en cours. Je me relevais, en faisant un clin d’œil à la psy @Katryn Flinger avant de continuer mon tour de paparazzi. Peut-être que je reviendrai ici qui sait, mais en attendant je me préparais, ça serait le tour de ma future star, la belle @Roxanne Jones.
Sujet: Re: Gala de fin d'année Mer 21 Aoû - 18:43
Katryn Flinger
Katryn Flinger
"Enchanté Michael, je crois que j'aurai besoin d'aide pour me repérer, Juilliard est tellement grand, que je me suis perdue en voulant trouver l'amphithéatre..."

J'avais un peu honte de lui avouer cela mais il fallait bien que je trouve une excuse pour parler plus longuement à Michael, je pouvais le voir essayer de maintenir son regard à hauteur de mes yeux, ça le rendait vraiment chou. Je souriais comme une étudiante qui craquait pour un garçon. Il m'amusait et je pense que ce serait sympathique de l'avoir en consultation...

Franchement, je trouvais cela plus qu'étonnant qu'un étudiant demande à son professeur d'embrasser une parfaite inconnue, il ne faut pas exagérer, je ne suis pas ce genre de fille et puis vous imaginez l'étiquette que j'aurai accroché à mon dos jusqu'à.... je ne sais pas, au moins jusqu'à ce que je change d'établissement... Ah non, cela m'est impossible et totalement inconcevable!

Je repris vite mes esprits lorsqu'il me prit la main pour y déposer un baiser... Et à cet instant, je ne su pas quelle a été ma réaction... Surprise? Heureuse? Tout ce que je sais c'est que je me suis retrouvé à sourire comme une c**** en portant ma main au niveau de ma bouche... Il ne  manquait plus que nous portions des habits des années 30 pour que nous soyons dans le thème.

Je tournai la tête lorsque l'étudiant nous informa que c'était dans la boite, je retirai presque trop rapidement ma main de la sienne pour la poser à coté de sa consœur. Je sais que c'est stupide mais à cet instant, je ne sais pas trop comment réagir, il faudrait que j'oublie cet instant pour reprendre une conversation normale, j'y arriverai sans doute mieux ce soir au fond de mon lit... Je vois l'étudiant partir avant que je puisse lui demander son nom, ce qui est impoli de nous prendre en photo sans se présenter... Michael le connait forcément, je lui demandai quand il s'éloigna de nous.

"Michael, comment s'appelle cet étudiant? Il fait des études de photographie?"

@Michael O'Neill
@Tony Silverstone
Sujet: Re: Gala de fin d'année
Contenu sponsorisé

Live our dreams :: JUILLIARD SCHOOL :: Campus :: L'amphithéâtre
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant