Rejoignez nous sur le serveur discord du forum!

Serveur discord

Bienvenue à Juillard

Ouvrir

Quand le passé et le présent se rencontre

Sujet: Quand le passé et le présent se rencontre Lun 24 Juin - 19:43
Isaac Cornway
Isaac Cornway
A NY depuis le : 18/06/2019
Je vis à : New-York
Je suis : Mécanicien

Pas question de reculer, aujourd'hui je décidais qu'il était question de devenir indépendant et d'arrêter de me reposer sur les autres. J'avais des bons pote avec moi en colocation, mais tant que je n'aurais pas mon appartement a moi, je n'arriverai pas a me sentir réellement libre.

A chaque fois que j'en parle avec ma mère elle me dit que je ne suis encore qu'un enfant, que je vais trop vite et que quand je me planterai sa porte restera ouverte. Je voulais lui prouver qu'elle avait tord, même si pour ça je devrais m accrocher et garder la tête sur les épaules.

La vérité c'est que je ne m'étais même pas renseigné avant, c'était mon premier vrai projet important et je regretais une nouvelle fois ce pere qui aurait du être la pour me pousser et m encourager. J'avais pris rendez vous a l'agence immobilière et j'y étais allé sans présomption, avec mon jean sale du matin et un t shirt troué mais propre, blanc avec le logo du garage.

J'étais a la fois fier et un peu nerveux quand j'entendais mon nom. Je sourirais, expirait un bon coup avant d'avancer dans le bureau. Ça avait été rapide, je restait 5 minutes, a peine plus pour m'entendre dire que quand on sait pas préparer 4 papier on n achète pas un appartement.

En sortant je fermais la porte un peu violement, et puis je la retenais avant qu'elle ne claque en observant cette jolie brune qui me regardait elle aussi. Je ne sais pas pourquoi j'avais cette sensation étrange de l'avoir déjà vue quelque part. Je la saluais de la tête en passant, même si je restait dépité.

On appelait une Luna a passer derrière moi et c'était cette fameuse brune qui se levais. Finalement je m asseyait en regardant avancer l'inconnue dans le bureau du dragon. Je voulais lui dire bon courage, mais c'était dans ce regard complice que je le lui disait sans lui parler.

Pourquoi j attendais sur mon banc alors que j'avais déjà terminé mon entretiens ? Étrangement je me sentais concerné par le résultat de ma voisine. Je rangeais mes papier que j'avais apporté, une feuille de salaire trop vielle, une carte d'identité périmée que je n'ai jamais réactualisé parce qu'on me demande un livret de famille que ma mère refuse de me communiquer.

Mon permis de conduire qui ne comptait pas comme une pièce d identité, je le rangeait aussi, un peu honteux. Luna restait un peu plus longtemps, mais pas plus ... je regardait sa tête quand elle ressortait et je me disais que la dame avait été aussi désagréable avec elle qu'avec moi. Je m approchait de la brune en restant un pas en retrait.

- Toi aussi on t as dit que t'avais fais de la merde pour ton dossier ?

Pourtant elle avait plus malignes que moi. Pourquoi j'ai l'impression qu'elle a fait des études ? Elle est mieux habillée, elle a quelque chose dans sa façon d'être qui montre qu'elle n'aie pas une fille bête. Je me sentais concerné par elle, pas attiré, mais concerné vraiment de façon étrange. Je me permettait de la suivre jusqu'à la sortie en lui ouvrant la porte.

- Tu sais c'est pas la seule agence de la ville. Si tu veux on peut essayer de regarder ensemble, en trouver une qui jette pas les jeunes comme des merdes

A la suivre comme ça dehors, ça faisait peut être un peu pervers, si elle me rembarait je comprendrais et je la laisserait même tranquille. Mais j'espérais qu'elle aie le même état d'esprit que moi, dans le sens ou a deux galeriens on est quand même mieux équipé, plus fort qu'un seul.

- Excuse moi, Luna c'est ça ? On se connaît pas ... moi c'est Isaac, juste j'ai l'impression de comprendre ce que tu ressent là tout de suite ... si je ne me retenais pas j'irai leur retourner sur la gueule leur bureau de merde

Sujet: Re: Quand le passé et le présent se rencontre Mer 3 Juil - 19:21
Luna Ferguson
Alpha Delta Phi (ΑΔΦ)
Luna Ferguson
A NY depuis le : 22/11/2018
Je vis à : Juilliard
Je suis : étudiante à juilliard pour devenir maquilleuse professionnelle

Isaac & Luna ♣ I wish I'd never seen your face. Better done wonder phase. I need an echo, not your praise, straying from the god you nailed. My mother, my mother, my mother never told me that Love is just a bloodsport

Cela faisait des semaines que Luna cherchait un appartement. Elle aimait sa chambre universitaire, mais elle ne s'y sentait pas assez indépendante...elle vivait avec une fille de sa classe et tout se passait bien mais au fil du temps, la brune voulait avoir son propre domicile. Elle savait que ce serait difficile à trouver mais elle ne comptait pas laisser tomber. Luna est habituée à avoir tout ce qu'elle voulait, et ce même si elle  devait redoubler d'efforts pour arriver à son but. Ses parents n'étaient pas vraiment pour mais sa soeur ainée trouvait que c'était une bonne idée, kiara s'imaginait déjà se faire des soirées entre filles, genre coconing toutes les deux. Luna n'était pas contre, c'est sûr qu'à l'université ce n'était pas possible de passer ce genre de soirée avec sa soeur.  

Au moins si elle avait son propre appartement, luna pourrait faire ce qu'elle souhaitait. Inviter qui elle voulait, jusqu'au matin, toutes ces images lui donnait toujours plus envie d'avoir un appartement. Enfin aujourd'hui Luna a pu obtenir un rendez-vous avec un agent immobilier pour voir les appartements à louer qu'il avait en stock. Le rendez-vous était assez tôt, ce était plutôt pratique pour la brune, car ensuite elle comptait aller au parc, pour apprendre à jouer d'un instrument de musique..enfin du moins pour entendre un de ses amis jouer. La brune n'était pas du tout musicienne, mais il y avait quelques instruments qu'elle avait envie de connaître.  

Luna s'installa dans la salle d'attente, elle jeta un rapide coup d'oeil aux magasines disposés devant elle, mais ils parlaient quasiment tout de politique à première vu, et ce n'était pas un sujet qui attirait la belle. Elle préféra sortir son propre bouquin. Elle lu pendant plusieurs minutes lorsque son tour arriva, elle rangea son bouquin et suivit l'agent qui était plutôt mignon aux premiers abords.

Elle y restait quelques minutes mais l'agent lui expliqua qu'il n'y avait pas énormément d'appartement à louer en ce moment. Les deux seuls qu'il avait montré à la brune était trop grand pour elle. Elle le remercia avec un sourire franc et sortit du bureau. Le brun qu'elle avait vu plutôt, lui demandait si à  elle aussi on lui avait dit que son dossier était de la merde. Non du tout, les appartements ont juste un loyer trop élevé pour que j'en prenne un. Je n'ai pas fait de dossiers, je venais simplement me renseigner. répondit la belle au brun-blond.

Ils sortirent ensemble de l'agence. Luna ne s'attendait pas à ce que le brun reste vers elle. A vrai dire, elle ne comprenait pas vraiment car elle ne le connaissait pas mais il était cool apparemment donc bon. Il restait persuadé qu'elle avait eu un entretien de merde mais ce n'était absolument pas le cas. Ah mais je n'ai pas été jeté, le mec que j'ai eu était plutôt cool par contre celle que t'a eu semble t'avoir énervé. En effet, ils n'étaient pas allée vers le même agent.   De toute façon, on peut pas aller dans une agence comme ça, sans rendez-vous en tout cas, sa soeur s'était déjà rendu dans une agence comme ça et on lui avait expliqué qu'elle devait prendre un rdv. Isaac d'accord,  oui je m'appelle bien comme ca   répondit luna en souriant légèrement. Il la faisait un peu flippé en insistant comme ça. je suis désolé si celle que t'a eu t'a saoulé mais perso j'ai aucun problème avec eu moi

Codage par Magma.

LUNA

☽☽ Tout comme il y a deux versions à chaque histoire, il y a deux versions à chaque personne. Une version que nous révélons au monde et l'autre que nous gardons cachée... Une dualité gouvernée par l'équilibre de la lumière et de l'obscurité.
Sujet: Re: Quand le passé et le présent se rencontre Jeu 4 Juil - 17:39
Isaac Cornway
Isaac Cornway

Autant j’étais tout fier en venant déposer un dossier pour demander de m’aider à trouver un appartement, autant je me sentais frustré de m’être fait jeté aussi facilement. J’avais cru que la brune avait vécu la même chose que moi, mais celle-ci m’expliquait que c’était différent, et qu’elle n’en gardait pas rancune.

Pourtant à la sortie c’était la même chose non ? On se retrouvait comme deux cons à l’extérieur, chacun sans avoir pu concrétiser ce qu’il était venu faire ici. Je soupirais, en essayant de me calmer un peu. Le but n’était pas non plus d’effrayer la fille dont je ne connaissais rien à part désormais le prénom qu’elle me confirmait.

- Je suis désolé, je m’énerve un peu vite parfois … ok souvent … mais putain ça fait chié !

Je criais en shootant dans ce caillou sur le trottoir qui venait à dévaler jusqu’à s’arrêter contre un mur dans un petit éclat. Je m’étais imaginé tellement de chose, pouvoir chercher mon chez moi comme un grand, que de me faire jeter comme ça, je me sentais … trahis. Si Luna avait eu plus de chance que moi, c’est qu’elle était quand même mieux préparée.

- Dis … je sais qu’on se connais pas … et tu es pas forcée … mais tu voudrais pas m’aider ?

Une fille par définition c’est mieux organisé, c’est plus pragmatique, plus présentable aussi. J’imagine que si j’avais ce joli sourire et le même bustier on me prendrait tout de suite plus en considération. Je souriais à la belle inconnue en espérant qu’elle voudrait bien m’accorder juste un peu de son temps pour regarder mon dossier.

- On me demande de choisir le nombre de pièce que je veux, le chauffage, la surface, si je veux un balcon, un garage … une maison un appartement … un budget .. C’est juste … chiant. Pourquoi on peut pas me dire il y a ça ça de dispo, et moi après je dis si ça me plait ? Moi j’en sais rien ce que je veux …

Quand j’avais expliqué à la dame de l’agence que ça m’était égal, que je prendrais tout ce qu’elle me proposerait pour y réfléchir, elle avait commencé à perdre patience. Je n’étais même plus certain de vouloir mon propre chez moi si ça devenait aussi compliqué. Je dévisageais ma camarade, en la suppliant d’un sourire de circonstance.

- Je peux juste t’offrir un verre ? Il y a un bar à côté, et toi tu jettes un œil avec moi à ce formulaire ?

Sujet: Re: Quand le passé et le présent se rencontre Mar 16 Juil - 15:53
Luna Ferguson
Alpha Delta Phi (ΑΔΦ)
Luna Ferguson

Isaac & Luna ♣ I wish I'd never seen your face. Better done wonder phase. I need an echo, not your praise, straying from the god you nailed. My mother, my mother, my mother never told me that Love is just a bloodsport

Luna était loin d'être énervée par ce qu'elle n'avait pas trouvé d"appartement aujourd'hui. Elle a toujours sur que ce serait compliqué, de toute façon, elle avait toujours sa chambre universitaire en attendant de trouver un chez soi. Il lui expliquait qu'il s'énervait assez vite, Luna l'avait bien vite remarqué en effet...heureusement elle aussi avait le sang chaud, mais elle savait se contenir. faut que tu apprennes à contrôler ta colère répondit la brune en sortant de l'agence suivi de près par le brun. trouver un logement ce n'est pas facile, tu met du temps à trouver quelque chose. C'est pour ça que je ne suis pas énervée. Je savais que ce serait difficile continua Luna. Elle mis alors ses lunettes de soleil, elle ne savait pas trop quoi faire. Elle irait sans doute s'acheter une boisson pour se rafraîchir car il faisait chaud en ce mois de juillet. tout dépend de ce que tu me demandes de faire lança luna pour l'emmerder un peu. tu as besoin de quoi bon elle n'était pas non plus hyper organisée, mais elle se débrouillait. Aussitôt la question de la brune posé que le brun dont elle ne se souvenait plus du nom lui expliqua ce qu'il ne comprenait pas. Ben c'est juste que ça se fait comme ça pour trouver un appartement. Ils renseignent sur ce que tu préfères pour savoir chercher de quel côté. elle trouvait ça même logique que l'agence demande ce genre d'informations. Elle était surprise que l'homme face à elle, ne le sache pas. Okay va pour un verre, pour ton formulaire je peux pas t'aider, c'est à toi de choisir. Tu veux surement pas un appart à 8000 balles ? C'est pour ça qu'il te demande le budget par exemple, comme ça ils regardent tout les apparts de libre qui correspondrait au budget que tu te donnes.

Codage par Magma.

LUNA

☽☽ Tout comme il y a deux versions à chaque histoire, il y a deux versions à chaque personne. Une version que nous révélons au monde et l'autre que nous gardons cachée... Une dualité gouvernée par l'équilibre de la lumière et de l'obscurité.
Sujet: Re: Quand le passé et le présent se rencontre Lun 22 Juil - 17:31
Isaac Cornway
Isaac Cornway

Ressortant de l’agence accompagné de la brune qui était passée juste après, j’essayais de passer ma frustration sur un cailloux en me canalisant quand même plus qu’elle ne l’imaginait. Si la belle n’était pas à côté de moi, j’aurais certainement donné un coup de poing dans un mur au lieu de shooter simplement dans un petit caillou.

- Je suis calme là !

C’était la vérité, et j’avouais que la présence de la jeune femme avait quelque chose d’apaisant. Je l’écoutais me parler du fait que je m’étais surement emballé trop vite pour cette histoire d’appart et la laissait étayer son point de vue. Je n’avais pas imaginé non que ça pourrait être difficile, et c’est ce qu’elle mettait en avant en certifiant que le refus qu’elle venait d’essayer faisait presque partie du plan.

Le mon qu’on puisse dire c’est qu’elle avait l’air de savoir de quoi elle parlait, et je lui demandais de m’aider de façon totalement spontanée. Pourtant je ne demande pas souvent de l’aide, alors d’une certaine façon la brune pouvait se sentir flattée. Sa réponse aussi spontanée que ma demande me faisait sourire un peu.

- Ah tu es comme ça ? Tu fais de l’aide sélective ?

Je vois bien qu’elle essayait de m’embêter un peu, alors je ne relevais pas d’avantage, lui expliquant que je voulais qu’on regarde ma fiche ensemble. Je lui proposais de lui payer un verre, c’était ma façon à moi de l’amadouer un peu. J’essayais même de lui faire les yeux doux, ça marchait parfois, et puis je sentais une connexion étrange avec cette inconnue.

- J’ai pas fait beaucoup d’étude. Je suis mécanicien dans un garage. Je dis pas que je suis bête … mais toi t’a l’air tellement plus futée, je veux pas que tu remplisse pour moi, juste que tu me guide ?

L’idée même de budget je n’arrivais pas à me projeter, moi je sais combien coute une putain de voiture, mais un appart ça ne m’a jamais vraiment intéressé. Je me disais que j’avais peut-être été trop sûr de moi en entamant les démarche, mais cette fois il était trop tard, ou du moins j’avais décidé quand même d’aller jusqu’au bout.

En rejoignant ce fameux bar où je lui avais proposé de lui payer à boire, je la laissais choisir ce qu’elle voulait et nous partions retrouver une table où s’assoir. Je suis plutôt simple comme garçon, et la brune n’avait pas l’air prise de tête non plus, alors rien que pour ça je l’aimais bien. Je sortais le dossier que j’étendais sur la table pour lui montrer.

- Rien que dans budget je sais pas ce qu’il faut mettre ? Je sais même pas combien ça coute un appartement ? Je croyais que j’avais juste à leur donner une fiche de paie et qu’ils me diraient voilà tu as droit à ça ça.

Je pense surtout qu’ils n’ont pas voulu s’emmerder avec un petit merdeux dans mon genre … Peut être que je me trompe, mais j’ai pas une tête de gosse de riche, ou surtout pas l’allure, alors tout de suite … Je sortais la fiche de paie que j’avais prise pour eux, et la tendait à Luna sans même imaginer un instant que ça pouvait être gênant de faire tourner sa paie.

Sujet: Re: Quand le passé et le présent se rencontre Ven 2 Aoû - 10:59
Luna Ferguson
Alpha Delta Phi (ΑΔΦ)
Luna Ferguson

Lui être calme ? Luna n'en avait franchement pas l'impression. Elle ne connaissait pas cet homme, mais elle cernait un peu le caractère. Il semblait s'énerver très facilement et ne semblait pas être patient. Luna savait que c'était difficile de se trouver un logement, c'était un refus de plus, mais elle était habituée, alors elle ne s'énervait plus. C'était inutile de toute façon, c'était gaspiller son énergie pour rien. Elle souriait légèrement suite à la réponse du jeune face à elle.  Luna avait acceptée de donner un coup de main à ce garçon, mais bon ce n'était pas compliqué de le faire tout seul. Elle se doutait bien que c'était la première fois qu'il allait dans une agence. Elle lui expliqua rapidement ce qu'il fallait qu'il fasse. C'est à dire choisir le montant max qu'il pourrait mettre, la taille du logement, les classes pour voir si c'était bien isolé. ben voilà ce que tu dois faire, tu dois te donner un budget, voir la taille que t'aimerais pour le logement et vérifier s'il est bien isolé.   finit par dire Luna. Elle n'avait que ça à dire après tout.tu dois te demander si tu veux acheter un appartement ou simplement le louer. continua luna avant de s'arrêter. non ça marche pas comme ça. Tu dois faire ce que je dit, réfléchir à ta situation financière. Le mieux pour toi si c'est la première fois que tu fais ça. C'est de louer un appartement pas l'acheter.

Ils s'installèrent à une table du bar où ils s'étaient rendus. Luna commanda une sangria, sa boisson alcoolisée préféré et attendit la réponse du jeune homme face à elle. Elle ne pouvait pas faire grand chose pour sa recherche. Il devait faire les pour et les contre et prendre une décision.... s'il était étudiant ce serait surement plus simple car il aurait une chambre à l'université, mais comme il le disait il était mécanicien.

Codage par Magma.

LUNA

Sujet: Re: Quand le passé et le présent se rencontre Jeu 8 Aoû - 11:43
Isaac Cornway
Isaac Cornway
Si ça m’agaçait de ne pas arriver à concrétiser mon projet d’appartement, j’essayais de faire bonne figure devant la brune. Je lui assurais que je n’étais pas énervé, la vérité c’est que je faisais des efforts devant elle pour rester calme. Elle était gentille de bien vouloir m’accompagner et regarder avec moi, je n’allais pas lui faire peur.

Elle prenait le temps de m’expliquer comme il faut pour le budget, la taille, comme je devais envisager les choses. Luna était gentille avec moi, pas hautaine ni donneuse de leçon, elle m’expliquait de façon vraiment posée. Je la regardais un peu frustré, mais quand même content qu’elle soit avec moi pour l’instant.

- Je pensais pas que c’était si compliqué. Mais c’est pour acheter un truc, je loue déjà pour l’instant un appart, et on ne m’a pas embêté autant que ça pour le choisir.

Après j’étais peut-être moins exigent, pour louer je savais que c’était pas pour toujours, alors j’ai dit à la dame je veux ça ! En montrant celui qui me plaisait sur les photos, on est allé le voir et ça c’était fait vite. Pendant qu’on discutait nos verres arrivait, j’avais commandé une bière blanche qui me ferait du bien par ce temps.

Pour Luna on avait droit à un gros verre de Sangria, du coup ma bière faisait toute petite à côté. Je lui proposais de trinquer quand même en tendant ma boisson contre la sienne, dévisageant à nouveau la brune au visage qui me perturbait de plus en plus. J’aurais dû donner un motif pour trinquer, mais je ne le faisais pas, trop perturbé par les traits de son visage.

- On s’est jamais vu avant ? Tu es jamais venu au garage en ville à côté du carrefour principal ?

C’était la première fois que j’avais une sensation étrange comme celle-là. Si elle était cliente je m’en souviendrait je pense ? Elle était plutôt jolie, et pourtant je ne la regardais pas comme une de ces filles avec qui je pourrais penser à ça. Par ça je veux dire … une fille à qui je proposerais un after après le bar.

- C’est perturbant, j’arrive pas à me rappeler où j’ai pu te voir avant.
Sujet: Re: Quand le passé et le présent se rencontre Lun 12 Aoû - 20:32
Luna Ferguson
Alpha Delta Phi (ΑΔΦ)
Luna Ferguson

Ca n'était sans doute pas le rôle de Luna d'expliquer comment faire un dossier de location pour un appartement. Isaac aurait certainement pu demander aux personnes de son entourage, mais finalement c'était tombé sur la brune. Ca ne la dérangeait pas, mais bon si le brun ne comprenait pas comment réaliser un dossier, soit il pouvait demander à ses potes soit même demander à l'agent immobilier de lui réexpliquer plus clairement. ben si tu veux acheter tu fais la même chose, c'est pas compliqué en soi expliqua Luna en haussant les épaules. Elle lui avait expliqué rapidement les choses, maintenant Isaac devait se débrouiller seul, pour faire le point sur tout ça. L'aide de Luna s'arrêta là, de toute façon, la brune ne pouvait rien faire de plus.

Les boissons arrivèrent assez rapidement ce qui faisait plaisir, en effet la dernière fois que Luna était venue ici, les boissons avaient mis énormément de temps avant d'arriver et la brune avait été à deux doigts de partir comme ça. Ils trinquèrent alors tranquillement, luna fit un signe à quelqu'un qui passait, une personne de son étage à l'université.  Isaac lui demanda alors s'ils ne s'étaient jamais vu avant, son visage ne lui disait pas grand chose pour le moment même s'il lui faisait penser à quelqu'un. Nop j'ai jamais amené ma voiture au garage, du moins pas ici répondit la belle. Elle était affirmative, isaac ne lui disait rien même s'il avait un air de quelqu'un qu'elle connaissait. On s'est peut-être croisé comme ça elle but alors quelques gorgées de sa sangria.

Codage par Magma.

LUNA

Sujet: Re: Quand le passé et le présent se rencontre Mer 14 Aoû - 15:56
Isaac Cornway
Isaac Cornway
J’avais l’habitude en soit que tout se passe toujours comme je le voulais, mais je sais bien que j’ai tendance à être impatient. On ne peut pas tout contrôler, c’est quelque chose que j’avais du mal à accepter. Je sais bien que Luna n’avait pas les clés en main, mais j’étais contente qu’elle soit là pour m’aider.

- Merci !

C’était un merci qui venait du cœur, que je laissais sortir avec le sourire. C’était une gentille, et je voulais qu’elle sache que je m’en rendais compte. On ne se connaissait pas, elle n’avait aucune raison d’être là, pourtant elle était venue, et ça me touchait. J’avais cette impression étrange de la connaitre, ce qui rendait les choses plus faciles avec elle.

On laissait finalement le dossier de côté, je m’arrangerais pour faire quelque chose de propre, et je retenterais ma chance. Mais je voulais honorer ma part du contrat et quand même lui payer se verre. Et puis c’était surtout l’occasion de savoir pourquoi, pourquoi j’avais cette impression étrange avec la jolie brune.

- Tu as pas une sœur jumelle que j’ai pu rencontrer ?

L’idée était farfelue, mais je trouverais surement, ou pas. J’avais peut être rêvé d’elle dans mon inconscient, on dit que ça arrive ce genre de chose. Luna avait un joli sourire, son sourire aussi ne m’était pas inconnu, mais ça restait étrange. Je me contentais de boire une gorgée dans ma bière et de questionner ma nouvelle amie.

- Tu fais quoi dans la vie ? J’ai le droit de te poser des questions sur toi ? C’est juste que je suis curieux de nature, et que tu m’intrigue.
Sujet: Re: Quand le passé et le présent se rencontre Jeu 15 Aoû - 18:04
Luna Ferguson
Alpha Delta Phi (ΑΔΦ)
Luna Ferguson

Luna avait expliqué tout ce qu'elle pouvait, désormais elle ne pouvait rien dire de plus. Isaac devait faire le reste tout seul, et s'il avait des questions Luna avait insisté pour qu'il passe un coup de fil à l'agence pour qu'elle l'aide un peu plus en détails..après tout c'était leur job à eux...ils savaient quoi dire. De rien ajouta luna en lui faisant un léger clin d'oeil, Isaac s'était alors calmé petit à petit.

Installé tranquillement en terrasse, Luna avait commandé sa boisson et ça faisait déjà une bonne dizaine de minutes qu'il était installé. C'était plutôt sympa car il n'y avait pas énormément de monde, les gens pour la plupart mangeaient des glaces et certains étaient dans les cafés d'en face. Ah nan du tout j'ai une soeur plus âgé mais elle est blonde et on se ressemble pas énormément. répondit Luna en haussant les épaules. Il avait peut-être croisé la soeur de la belle, mais en tout cas les deux femmes ne se ressemblaient pas beaucoup. T'a de frères et soeurs toi? questionna Luna en retour. Il posa une nouvelle question avant de répondre à la mienne, Luna pouvait voir que l'homme face à elle, était très curieux mais elle savait ce que c'était, elle aussi était un peu comme ça. Merci à son père pour ça d'ailleurs. Pourquoi je t'intrigue ? si tout le monde t'intrigue, tu dois en poser des questions! répondit du tac au tac la belle. J'étudie à Juilliard pour tout te dire et toi

Codage par Magma.

LUNA

Sujet: Re: Quand le passé et le présent se rencontre Dim 18 Aoû - 11:38
Isaac Cornway
Isaac Cornway
En mettant mon dossier pour mon achat immobilier de côté, j’arrêtais d’embêter la brune avec tout ça, je voyais bien que ça l’ennuyait un peu. Pourtant elle était venue, alors j’essayais d’en profiter pour essayer de la connaitre un peu, et surtout arrivé à comprendre où j’avais pu déjà la voir.

- Tu as de la chance, j’aurais beaucoup aimé avoir une sœur.

Luna me parlait de sa sœur blonde, elle parlait d’elle avait une certaine tendresse dans la voix, et je comprenais que la famille de ma voisine devait être plus intéressante que la mienne. J’aime ma mère, elle est tout pour moi, mais je me sentais si seul parfois. J’espérais que la jeune femme se rende compte de la chance qu’elle avait.

Mon copain Ben ça avait été ce qui se rapprochait le plus d’un frère … Mais on s’était carrément éloigné depuis l’histoire avec sa sœur Gaïa. En continuant de vider ma bière, je dévisageais la jolie brune, en imaginant un instant qu’elle pourrait être ma sœur si la vie avait été mieux faite. Je lui souriais, un peu troublé.

- Si j’avais une sœur, j’aurais aimé qu’elle soit un peu comme toi. Excuse moi, c’est bête ce que je dis. Je suis fils unique, avec une maman unique … on a toujours vécu que les deux, et ça me pèse des fois.

Je haussais les épaules, en questionnant Luna sur sa vie, sans vraiment de raison ou de légitimé je l’avoue. Mais en même temps qu’elle légitimité j’avais pour boire un verre avec elle, et pourtant on était là, à partager un moment sympa entre deux inconnus. Je l’écoutais me parler d’elle, en la regardant toujours de cette façon étrange, comme si je la connaissais.

- Je sais pas pourquoi tu m’intrigue … Excuse moi, tu dois me trouver … intrusif. Je veux pas être malpolis tu sais, j’ai pas vraiment l’habitude avec les filles.

Depuis tout petit j’ai passé mon temps à regarder le père de Ben dans son garage, j’étais vraiment passionné par les voitures. Et en grandissant, Gaïa été la seule fille avec qui j’avais vraiment tenté une relation émotionnelle, d’habitude les autres filles je ne leurs parlent même pas. Mais Luna, c’était facile avec elle, comme si j’avais le droit de lui parler.

- Moi je travail dans un garage, là tu me vois je suis tout propre parce que j’avais mon entretien. Sinon en général c’est surtout tenue de bricolage, ou jean troué.
Sujet: Re: Quand le passé et le présent se rencontre Mer 21 Aoû - 13:02
Luna Ferguson
Alpha Delta Phi (ΑΔΦ)
Luna Ferguson

Luna n'était pas ennuyé, c'est juste qu'elle lui avait expliqué les bases mais pour le reste, ce n'était pas à elle de s'en charger car ce n'était tout simplement pas son job. Si isaac avait besoin de renseignements plus approfondis, il devait demander à l'agent immobilier tout simplement car c'était le boulot de cette personne. Les deux venaient de parler de leur vie privée, du moins du côté familial. Luna avait vaguement parlé de sa soeur, elle n'aimait pas trop parler d'elle. Sa soeur était déjà omniprésente dans son quotidien, alors si elle pouvait éviter d'en parler ce ne serait pas un mal. Le jeune homme aurait bien aimé que Luna soit sa soeur, la brune compris donc qu'il n'avait ni frère et soeur...elle était un peu triste sur le coup car elle voyait qu'Isaac semblait être touché par ça. C'est bien oui mais elle est trop omniprésente dans la vie, alors si je ne parle pas d'elle c'est que j'évite car elle est tout le temps dans ma vie. répondit luna sans plus d'explications. t'a pas de père ? questionna Luna. Isaac n'avait mentionné que sa mère, Luna regrettait aussitôt sa question car peut-être que le père du brun était décédé...enfin elle se faisait des films. T'es pas intrusif juste curieux mais je le suis aussi donc ça me dérange pas, tant que tu me poses pas de questions trop privées genre sur sa vie sentimentale. Je sais plus si je t'ai demandé, tu es de NY? lança la brune.  Ah d'accord et ca fais longtemps que tu es garagiste ?

C'était bon à savoir le métier qu'il exerçait ainsi luna pourra amener sa voiture dans son garage, elle connaîtra déjà l'un des ouvriers à moins qu'il soit gérant du garage ? luna n'en savait pas plus.

Codage par Magma.

LUNA

Sujet: Re: Quand le passé et le présent se rencontre Mer 21 Aoû - 16:31
Isaac Cornway
Isaac Cornway
En discutant avec la brune, je me rendais compte qu’elle avait cette famille à laquelle j’aspirais. Elle ne préférait pas parler de sa sœur, si je comprenais ce qu’elle voulait dire, c’est qu’elles étaient déjà assez ensemble pour ne pas encore en parler quand elle n’était pas là ? Je la jalousais, même si d’une certaine façon j’étais content pour elle.

A ce moment-là je devais avoir des étoiles dans les yeux en l’écoutant parlé, Luna avait le sourire sur les lèvres et j’arrivais presque à partager son sourire. Enfin jusqu’à ce qu’elle me demande pour mon père et que je baisse un peu les yeux comme un chien honteux après avoir fait une bêtise dans la maison.

- J’ai jamais connu mon père … enfin c’est lui qui n’a jamais voulu me connaitre … je crois.

Maman m’avait toujours dit que je ne devais pas le chercher, elle se fâchait quand j’essayais de parler de lui. C’était d’ailleurs un peu en mauvais terme que j’avais quitté la maison, même si je ne pourrai jamais me séparer d’elle, ma mère est la seule qui me reste, en fait la seule que j’ai toujours eue.

- Tu as de la chance tu sais ? D’avoir une sœur, même trop présente, une famille. Il faut que tu en profite.

Je devais avoir l’air un peu mélancolique, et je ne voulais pas plomber l’ambiance. Je ne sais même pas pourquoi je parlais de tout ça avec Luna, mais ça me faisait du bien, je me sentais comme en confiance avec elle. Je lui souriais, posant et répondant à d’autre question en même temps, comme une vraie conversation sans tabou.

- C’est quoi une question trop privée ?

C’était sorti tout seul, et je lui tirais la langue, gentiment, comme un gamin, comme j’aurai pu le faire en embêtant mon copain Jacob. J’imagine bien ce que la brune appellerait privée, c’était surtout pour la taquiner. Je lui racontais un peu ma vie à New-York, en lui parlant du garage, et de ces années que j’avais passé là-bas.

- Je suis au garage depuis plusieurs années, j’ai toujours vécu ici, mais la ville est plutôt grande. Tu as quel âge ? On aurait pu être à l’école ensemble sans le savoir tu crois ?

Je m’en serais rappeler si j’avais une Luna dans ma classe, c’est un prénom que je trouvais joli. Mais on avait pu se voir dans la cours de récré sans même s’en apercevoir. J’avais peut-être été à l’école avec sa sœur, sa cousine ? Pourquoi je pensais à ça subitement ? Je sais pas mais ça m’intriguait de savoir.

- Tu t’appelles Luna comment ? Ton nom ? Si c’est pas trop privé.
Sujet: Re: Quand le passé et le présent se rencontre Lun 26 Aoû - 11:37
Luna Ferguson
Alpha Delta Phi (ΑΔΦ)
Luna Ferguson

Luna posait quelques questions à son interlocuteur, il faut dire qu'il en posait beaucoup à Luna mais ne parlait pas forcément de lui, et Luna elle aime pas parler que d'elle. Ca la saoule vite en général, alors elle avait posé les questions en retour au brun face à elle. Il semblait fasciné par ce qu'elle disait pourtant il n'y avait pas de quoi. Luna grimaça suite à la réponse d'Isaac, c'était pas facile de vivre avec un parent absent...c'était même triste. Luna était désolé pour le brun en face d'elle. Désolé, peut-être qu'il se manifestera un jour répondit la belle. A ce moment là, elle ignorait totalement qu'elle et Isaac avait le même père.Je ne sais pas si c'est une chance sans doute, mais ce n'est pas non plus génial d'avoir une soeur tout le temps présente dans ta vie, et qui se mêle de tout. répondit Luna, elle ne voulait plus parler de sa soeur, elle l'adorait mais tout le monde parlait d'elle tout le temps et ca la saoulait. Il n'y avait que Kiara qui intéressait et c'était saoulant.

La brune leva les yeux au ciel suite à sa question, elle ne parlerait jamais de sa vie privée avec Isaac, ça ne le regardait absolument pas. Je ne pense pas qu'on ai le même âge, tu sembles plus jeune. J'ai 24 ans répondit luna. Elle allait bientôt passer la barre des 25 dans quelques mois. Tu poses vraiment beaucoup de questions toi ! c'est ferguson mon nom de famille il était vraiment curieux mais tout le monde l'était en soi.

Codage par Magma.

LUNA

Sujet: Re: Quand le passé et le présent se rencontre Mar 27 Aoû - 17:01
Isaac Cornway
Isaac Cornway
On parlait de mon père, enfin de son absence, et Luna paraissait affectée, vraiment désolée pour moi. Je ne l’avais jamais connu, je ne peux pas savoir ce qu’on ressent quand on a un père. Mais ce qui était sûr c’est qu’il y avait ce manque affectif que je n’étais jamais arrivé à combler depuis l’enfance.

- C’est pas ta faute … Je dirais pas qu’il me manque, je l’ai jamais connu … mais plus jeune j’étais jaloux, encore maintenant, ça me rend triste parfois, de voir un père acheter une glace à son fils ou sa fille dans le parc.

La jalousie c’était certainement l’un des sentiments le plus vorace qui existe, mais c’était si dur de ne pas y succomber. Le plus simple c’était de tourner le regard, et de ne pas faire attention, en me disant que si je ne regardais plus les autres je ne pourrais pas les envier. Mais ça m’avait aussi enfermé dans une forteresse de solitude.

Ma voisine avait une vie différente, et pour la première fois, je n’étais pas envieux, mais content pour elle. Une sœur qui prenait une place telle dans sa vie qu’elle en avait marre, c’était juste une chance. Je passais un bon moment avec elle, et me mis à rire quand elle me comparait à quelqu’un de bien plus jeune qu’elle.

- Oh, excusez-moi ! Madame la doyenne. J’avoue, je suis démasqué, j’ai seulement 21 ans.

J’utilisais un ton ironique, pour me moquer gentiment d’elle. C’était pas méchant, vraiment, et elle devait voir que j’étais content de discuter avec elle. A tel point que je devenais curieux, je lui posais des questions que je n’aurais pas posées habituellement. Elle me donnait son nom, et si c’était une question bête, la réponse me laissait perplexe.

- Ferguson ? …

Pourquoi ce nom me disait un truc. Il doit en exister plusieurs des Ferguson, ça ne devrait pas me perturber. Pourtant c’était un nom qui ne m’était pas inconnu. Je réfléchissais, sans vraiment savoir, ou alors … non, ce qui me venait à l’esprit, c’était impossible. Je la regardais, avec des yeux un peu plus curieux, et triste à la fois.

- Ferguson ?

Le ton de ma voix devenait plus mélancolique. Je sais où j’ai déjà entendu ce nom-là. C’est celui de mon père, enfin je crois que c’est comme ça que ça se prononce. Les seules traces que j’avais de lui, c’était ce nom, comment j’avais pu l’oublier ? Je la regardais, encore, perdu et le cœur plein de questions.

- Tu as ta carte d’identité sur toi ? S’il te plait … je voudrai la voir.
Sujet: Re: Quand le passé et le présent se rencontre Jeu 29 Aoû - 18:05
Luna Ferguson
Alpha Delta Phi (ΑΔΦ)
Luna Ferguson

Luna était triste pour Isaac car elle voyait que ce sujet était sensible pour lui, elle n'aurait peut-être pas du en parler mais elle était comme ça. Lorsqu'on pose des questions sur elle, elle répond en reposant la même question..c'était une habitude. et tu n'a pas de beau père qui aurait pu jouer le rôle de papa? questionna Luna. Elle connaissait des amis à elle qui avait grandit avec un beau père ou une belle-mère et généralement ces personnes jouaient du coup le rôle de père et de mère. C'était assez fréquent depuis plusieurs années. Luna avait donné quelques minutes plus tard son âge et voyant son interlocuteur elle le voyait un peu plus jeune qu'elle, elle ne savait pas pourquoi mais c'était une impression. Son impression était la bonne visiblement car isaac était un peu plus jeune.

Le nom de famille de Luna sembait intrigué Isaac, c'était étrange de voir l'attitude qu'il avait d'un coup, après le nom de famille ferguson était répandu en Amérique, elle n'était pas la seule a avoir un nom comme celui ci, Luna ne comprenait pas pourquoi il souhaitait voir sa carte d'identité. Pourquoi tu veux regarder ça ? des ferguson il y en a partout répondit la belle, elle ne savait pas ce qu'il cherchait mais dans tout les cas sur ses papiers d'identité, il n'y avait que le prénom et sa mère, et de sa marraine. Aucune du côté de son père, ces femmes étaient du côté de sa mère.

Codage par Magma.

LUNA

Sujet: Re: Quand le passé et le présent se rencontre Ven 30 Aoû - 16:47
Isaac Cornway
Isaac Cornway
Luna me reprenait, demandant une seconde fois si je n’ai pas de beau-père, ce qui était étrange comme question. Elle parlait de ma maman ? Je n’ai jamais participé à la vie sentimentale de ma mère, elle me préservait certainement. Je ne savais pas quoi répondre à la prune, à part un non sec et catégorique.

- Non … ma maman m’a toujours élevé seul. Personne n’est resté assez longtemps dans sa vie pour qu’elle me le présente.

Elle avait beaucoup souffert, et je pense qu’elle n’était pas prête non plus à roffrir son cœur. Celui qui se rapprochait le plus d’un père dans ma vie, c’était celui de Ben et Gaïa, mais je n’allais pas embêter ma nouvelle amie avec des spéculations sur des gens qu’elle ne connaît pas. Je l’écoutais parler de sa famille à elle, de son nom.

S’il était commun, pour moi ça sonnait comme quelque chose de tristement pas assez connu. J’étais surement un peu bête, en lui demandant sa carte d’indenté. Mais c’était la seule chose qui me raccrochait encore à mon père inconnu, ce patronyme. Je faisais un signe à la serveuse pas loin de nous pour commander à boire, quelque chose de plus fort, je demandais un whisky.

- Tu veux autre chose ? Moi j’ai besoin …

Besoin de faire taire cette souffrance au fond de moi. Je passais une commande, en essayant de rester calme, et de ne pas m’énerver après la belle Luna qui n’avait rien fait à part porter le même nom que certainement plein de gens comme elle le disait en ville. Je me pinçais les lèvres en la dévisageant.

- Tu écris ça comment ? Je crois que ce père que je n’ai jamais connu … il s’appelait comme ça. Mais j’en sais rien … Maman n’a jamais voulu me dire .. C’est sur un document que … …

Je bafouillais, perdu tant dans mes idées que dans cette nouvelle floue du nom de Luna. Je boirais mon verre et après j’oublierai cette histoire … Il valait certainement mieux que j’arrête même définitivement de chercher un père qui ne voulais pas de moi. Je serais mon poing sur la table, crispé en attendant mon verre.

- Laisse tomber, c’est rien.
Sujet: Re: Quand le passé et le présent se rencontre Sam 14 Sep - 16:45
Luna Ferguson
Alpha Delta Phi (ΑΔΦ)
Luna Ferguson

Isaac semblait ne pas comprendre tout de suite la question de Luna, pourtant elle n'était pas difficile en soi. Elle demandait simplement s'il n'avait pas un beau père qui aurait pu l’élever a la place de son père...mais il répondait que non.  d'accord répondit Luna pas très à l'aise avec cette discussion. Isaac avait demandé la carte d'identité de la brune mais cette dernière ne l'avait pas sur elle, et puis des ferguson il y en avait partout dans le monde, elle ne comprenait pas vraiment l'homme face à elle. merci ca va aller, j'ai assez de ma boisson actuelle répondit la brune. Elle ne savait plus vraiment quoi aborder pour poursuivre cette rencontre, il avait chacun parler d'eux. Luna fronça les sourcils, son camarade semblait ne pas comprendre que des ferguson il y en avait partout. Je sais pas ce que tu cherches, mais des ferguson il y en a plein, c'est pas par ce que mon nom est comme ça qu'on ai forcément de la même famille. Je suis désolé mais j'ai du mal à te comprendre répondit luna. Il commençea à s’énerver et Luna n'avait pas besoin d'assister à une nouvelle crise. je ne vais pas tarder.  Et ferguson ca s’écrit comme ça, mais ça ne change rien à ce que je t'ai dit. ajouta la brune en montrant le nom sur son dossier d'appartement.

Codage par Magma.

LUNA

Sujet: Re: Quand le passé et le présent se rencontre Lun 23 Sep - 11:57
Isaac Cornway
Isaac Cornway
C’était étrange comme sensation, comme si mon passé ressurgissait, là, maintenant. Je n’arrivais pas à l’expliquer, mais ce nom, et cette fille, j’en tremblais, rien qu’à la regarder. Plus j’y pensais, plus c’était trouble, confus dans ma tête, et pourtant plus je la regardais, et plus j’avais envie d’y croire.

J’étais du genre à réagir vite, à me laisser emporter par mes émotions. Je commandais un autre verre, en proposant la même chose à Luna qui déclinait l’invitation. Elle changeait peu à peu de visage, comme si son sourire, son entrain se transformait doucement en une moue inquiète. Je ne me rendais juste pas compte que j’étais en train de lui faire peur.

- J’ai pas dit ça … c’est juste que …

Que je ressentais quelque chose en la regardant. Je ne finissais pas ma phrase, parce que je voyais bien qu’elle n’était pas prête à entendre, Luna était au moins aussi perdue que moi. Quand elle me tendait son dossier pour l’appartement, je posais ma main sur la sienne, en l’empêchant quelque seconde de reprendre le dossier, en le regardant.

- Luna … Je suis désolé.

Désolé d’être celui qu’elle n’attendait pas, désolé de vouloir bouleverser sa petite vie tranquille. Désolé juste de l’embêter avec tout ça, parce que je suis bien conscient que c’était totalement fou. Ma main toujours sur la sienne, sur le dossier, je relevais les yeux vers elle, et je voyais toujours dans ces yeux, ce quelque chose que j’ai toujours cherché.

- Est-ce que je peux au moins prendre ton numéro de téléphone ? J’aimerais vérifier deux trois chose … Il faut que je parle avec ma mère … et si je me fais des films, je te promet que tu n’entendra plus jamais parlé de moi.
Sujet: Re: Quand le passé et le présent se rencontre
Contenu sponsorisé