Le contexte

Sujet: Le contexte   Dim 21 Oct - 12:26
Fondateur
Messages : 230
A NY depuis le : 25/10/2014
Je vis à : Manhattan
Je suis : Je suis le fondateur de Juilliard

   

   

   
Le contexte

   

  « keep calm and go to juilliard.»

   


Ca ne peut pas être une lubie passagère. Ca ne peut pas être « juste pour le fun », « juste comme ça », « juste pour voir ». Ca ne peut pas être dû au hasard. Ca ne peut pas être un délire d'adolescent. Ca ne peut pas être tout cela, parce que ca vous prend les tripes. Ca vous réveille au milieu de la nuit et vous pousse à vous lever. Cette musique qui vous habite, qui se répète en boucle dans votre tête, qui vous donne envie de danser, qui vous pousse à chanter. C'est une passion. C'est nécessaire pour que vous puissiez être vous-même, et du reste vous n'existez pas en dehors de ça.

Parce que c'est tout ce qui compte dans votre vie. L'amour, l'amitié, la famille, l'avenir, tout cela ne compte pas, parce que lorsque vous vous laisser habiter par votre art, c'est lui qui prend le dessus. Il n'y a plus que lui. Vous n'êtes plus rien, et vous êtes tout. Assise au milieu de l'amphithéâtre, entourée de tous les autres étudiants admis, je ressentais cette évidence au plus profond de mon être. Et j'étais terrorisée.

« Regarder à votre droite. Regarder à votre gauche. Un étudiant sur trois réussira à vivre de son art une fois qu'il sera sorti de Juilliard. Les deux autres abandonneront, ou deviendront des vendeurs dans un fast food quelconque. Pour réussir il ne vous faudra pas être bon, mais être les meilleurs. J'espère que vous avez profiter de votre liberté jusqu'à aujourd'hui, parce qu'à présent vous appartenez à Juilliard. »

   

   


 

   


   
codage par a modern myth. sur Libre Graph'

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum